26 Février 2024
The Good Doctor // Saison 7. Episode 1. Baby, Baby, Baby.
Après des hauts et des bas, The Good Doctor va prendre fin à l’issue de cette saison. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à ce que la série prenne fin aussi tôt mais c’est assez commun pour les séries avec des personnages principaux qui ont des « capacités ». Cet épisode offre pas mal de belles choses même si l’ensemble reste dans la lignée plus qu’il n’offre quoi que ce soit de neuf. Le conflit de Shaun et Lea autour de leur fils Steve est amusant. Le fait que cela ne prenne pas trop de place dans l’épisode mais soit développé tout au long de celui-ci est une occasion de faire quelque chose de différent. Je n’ai jamais été fan des bébés dans les séries. C’est souvent des intrigues qui ne collent pas trop avec le reste. Le fait que The Good Doctor ne cherche pas à en faire une intrigue à part mais une intrigue dans le reste des intrigues permet de mélanger l’ensemble de façon plutôt correcte.
Morgan était pour une fois plus agréable qu’auparavant. J’aimerais bien que les personnages grandissent et ne restent pas dans leur coin. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elle agisse de cette façon. Le fait qu’elle aille aux antipodes de ce que l’on a pu voir précédemment est une excellente chose. Ce n’est pas la partie que j’ai préféré dans cet épisode, mais la dynamique avec Park permet aussi de changer un peu de ce que l’on voit habituellement. Le fait que The Good Doctor permette aux relations d’évoluer cette année est rassurant. C’est en tout cas le signe que la série peut évoluer et aller de l’avant. Il y a un côté surréaliste dans ce qui se passe avec Morgan et Park mais cela n’enlève en rien la magie du moment. The Good Doctor est une série qui aime développer des émotions alors quand on lui en donne l’occasion, elle le fait avec coeur. C’est en tout cas ce que j’ai ressenti avec cet épisode.
Je ne sais pas ce que la suite de la saison nous réserve. Il y aura forcément beaucoup d’intrigues autour de la parentalité et du fait que Shaun et Lea tentent d’élever leur enfant de la meilleure des façons mais il va falloir sortir un peu du pathos s’ils veulent muscler la saison. Pour le moment, The Good Doctor reste gentille et douce mais tout n’est pas tout rose. Surtout dans le monde hospitalier. Je ne sais pas de quoi la suite de la saison sera faite mais je suis curieux de le découvrir.
Note : 5/10. En bref, un retour sympathique même si je trouve que la série a tendance à glisser un peu trop dans le pathos pour séduire par les sentiments.
Prochainement sur TF1
ABC a annoncé que la saison 7 de The Good Doctor sera la dernière de la série.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog