2 Mai 2022
Walker // Saison 2. Episodes 14 et 15. No Such Thing As Fair Play / Bygones.
Ces deux épisodes nous préparent petit à petit à la fin de la saison (le 2.16 est le season finale) et finalement tout ce que la série a entrepris cette année fonctionne plutôt bien dans son ensemble. Ce n’est pas parfait mais la série démontre qu’elle sait s’amuser et qu’elle sait proposer quelque chose de très divertissant. « No Such Thing As Fair Play » est clairement un épisode divertissant alors que la série donne plus de place à Cassie Perez, la remplaçante de Ramirez. En mettant Perez au centre de l’épisode et sur le devant de la série, les scénaristes lui donnent enfin la chance de démontrer qu’elle a sa place dans la série. J’espère sincèrement que son histoire va prendre une vraie ampleur (notamment dans la saison 3) si les scénaristes ont de bonnes idées. Walker ne peut pas se permettre d’être ennuyeuse ou peu inspirée comme dans la première saison de la série. Geri et Cordell évoluent aussi même si j’attends un peu mieux de la série. Je trouve que Walker ne creuse pas suffisamment les relations malgré tout ce qu’elle entreprend déjà pour le faire.
Ce qui est amusant dans cet épisode ce sont aussi les petites références que le réalisateur (Jensen Ackles) ajoute à l’épisode. Ce dernier, ancien partenaire de Jared Padalecki dans Supernatural s’amuse avec les petites références à la série dont ils ont été les héros pendant plus de dix ans. Au delà de tout ça et du fun que cela procure au téléspectateur, Walker donne de la place à son héros mais aussi à la petite nouvelle partenaire qu’il a depuis quelques épisodes maintenant. Avec l’intrigue de la saison plus ou moins terminée autour des voisins des Walker, la série peut enrichir son récit autrement. Même le petit jeu de la fête foraine est délirant et démontre la capacité de Walker à sortir des sentiers battus du genre pour se construire un univers propre. Walker est une série hybride, à la fois par rapport à la série originale mais aussi par rapport à ce qu’elle a voulu se construire comme univers.
Je me demande même si au fond cet épisode n’est pas mon préféré de la saison. « Bygones » est un autre genre d’épisodes. L’épisode est assez prévisible dans son ensemble mais le rythme est suffisamment soutenu pour nous permettre de passer un bon moment. Il y a de bonnes scènes d’action ce qui permet de poursuivre la ligne de conduite initiée par Walker jusqu’à présent cette année tout en offrant aussi à Perez plus de place. Tout ce que j’ai détesté dans cet épisode a un lien avec le pseudo thérapeute. C’est ennuyeux et ridicule. Cela aurait été mieux de laisser tomber cette intrigue pour donner encore plus de place à l’intrigue principale qui s’avère palpitante. C’est donc ici un épisode décent, amusant par moment avec suffisamment de rythme pour passer un bon moment.
Note : 7/10 et 5.5/10. En bref, Walker continue sur sa bonne lancée et prouve qu’elle a des qualités grâce à ses personnages.
Prochainement sur Salto
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog