Critiques Séries : Tom Swift. Saison 1. Episode 7.

Critiques Séries : Tom Swift. Saison 1. Episode 7.

Tom Swift // Saison 1. Épisode 7. … And the Book of Isaac.

 

Je ne sais pas vraiment ce que veut faire Tom Swift mais malgré la tension entourant cet épisode, je n’ai pas vraiment trouvé mon compte. Ce qui me déçoit avec Tom Swift c’est le fait que tout semble tomber d’un nid. Dans cet épisode, l’un des leurs a été empoisonné ce qui conduit Tom, Zenzi et Barclay à travailler ensemble afin de savoir qui est responsable. Le charme de Tian Richards fait son effet une fois de plus et l’association des personnages a tendance à être l’une des forces de la série mais je n’ai pas été plus excité que ça par cette aventure. Il y a un problème visuel. Toutes ces scènes en teint sépia étaient bien trop laides pour attirer mon attention et mon envie de comprendre ce qui s’est passé. Je suis peut-être dur avec Tom Swift mais quand on ose mettre de tels filtres sur un épisode et sur certaines scènes, je ne peux qu’être déçu. Je m’attendais tout de même à ce que la série fasse des efforts mais il n’en est rien. Pourtant, ce qui est dit dans cette partie de l’épisode est intéressante pour la suite de l’aventure mais je n’ai pas réussi à accrocher.

 

Cela fait quelques épisodes que Tom Swift s’était améliorée mais je dois avouer que je commence à être déçu de nouveau. Les scénaristes maîtrisent leur univers mais n’en font rien d’exceptionnel. Je comprends le fait que la série manque peut-être d’un peu d’argent ce qui rend certaines idées compliquées à mettre en oeuvre mais j’aurais peut-être aimé que cela fonctionne différemment. Pour ce qui est de l’intrigue de la semaine autour du poison, c’est assez correct si l’on met de côté les facilités narratives. Tom Swift semble être le seul capable de sauver la planète et d’être un super-héros. D’aventures en aventures j’apprécie le style du personnage et de l’acteur. Il y a quelque chose d’attachant et charmant chez lui qui donne envie de prolonger l’aventure mais malheureusement la série n’a rien d’exceptionnel. Même si Tom Swift fait des propositions amusantes par moment, c’est avant tout la dynamique qu’il a avec les autres personnages qui est plaisante.

 

Notamment Zenzi qui s’est avérée être un personnage fort de la saison et qui a beaucoup évolué depuis le premier épisode. Dommage donc que Tom Swift n’échappe pas aux facilités narratives qui gâchent un peu le plaisir que l’on peut prendre par moment. Je n’ai pas de grandes attentes quant aux trois derniers épisodes de la saison, j’espère juste être agréablement surpris. Ce serait dommage que la série ne puisse pas aller au bout des bonnes idées qu’elle a tout de même pris le temps d’introduire.

 

Note : 4.5/10. En bref, rien d’exceptionnel et cette impression que les grosses ficelles gâchent un peu trop le plaisir.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article