21 Juillet 2022
Tom Swift // Saison 1. Episode 8. … And His Tow Men and a Baby.
Quand une série décide (à deux épisodes de la fin de la saison) de développer réellement l’histoire des personnages, c’est souvent une occasion de faire évoluer l’histoire et de nous attacher un peu plus aux personnages. Bien que l’épisode se concentre sur sauver l’une des victimes de The Road Back, il y a quelque chose de plus important dans la dynamique des personnages qui est développé ici. Quelque chose ne tourne pas spécialement rond entre tous les personnages depuis que Isaac et Tom ont failli s’embrasser. Cet épisode gère alors les conséquences de ce presque baiser. Les émotions n’ont jamais été la force de Tom et la série a un peu de mal à en faire quelque chose. Si j’aime bien la relation entre Tom et Isaac dans la série, je m’attendais tout de même à ce que les scénaristes aillent un peu plus loin pour aller chercher des moments réellement touchants. Je n’ai pas été touché mais l’épisode fonctionne malgré tout grâce à un rythme assez soutenu qui en dévoile un peu plus de chacun des personnages.
Au fil des épisodes, la relation entre Isaac et Tom a beaucoup évolué. C’est un peu une surprise de voir Isaac admettre à Tom qu’il n’a jamais été intéressé par lui de cette façon. Isaac se retrouve alors à la porte de Zenzi pour lui révéler qu’il a des sentiments pour elle. C’est un twist intéressant qui prouve que tout le monde ne peut pas non plus avoir des relations avec le héros simplement car c’est le héros de la série. C’est d’autant plus une surprise que Tom Swift a plutôt joué sur Tom et Isaac que sur Isaac et Zenzi depuis le début de la saison. La grande question de la saison est de savoir si Rowan est quelqu’un de confiance ou non. Je trouve dommage que la série n’ait de cesse de faire des aller-retours sur le sujet, rendant certains moments moins percutants et même lassants. Ce serait une bonne chose que de savoir à deux épisodes de la fin de la saison si l’on peut lui faire confiance ou non.
Je suppose la série nous réserve encore des twists d’ici la fin de la saison et notamment avec Rowan. Je sais presque déçu que l’on ne puisse pas lui faire confiance compte tenu du fait qu’il est un personnage assez complexe dans Tom Swift (bien plus que d’autres). Je ne sais pas ce que la suite de la saison nous réserve et bien qu’il y ait quelques bonnes idées ici et là, j’ai encore besoin d’être convaincu que la série mérite toute mon attention. Tom Swift est une série assez inégale qui a de bonnes idées mais les met en scène de façon trop simpliste, rendant le récit fade.
Note : 5.5/10. En bref, l’un des meilleurs épisodes de la saison (même si les gros sabots de certaines intrigues ne sont pas toujours plaisants).
Prochainement sur Salto
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog