15 Août 2022
Power Book III: Raising Kanan // Saison 2. Episode 1. Paid in Full.
La première saison de Raising Kanan était une agréable surprise car cela changeant complètement grâce à son époque de l’univers de base de Power. A la fin de la saison précédente, on pouvait se demander ce que le Détective Howard pourrait dire quand il se serait réveillé. Maintenant qu’il est réveillé, il n’a pas grand chose à dire sur l’incident. Enfin, devant les docteurs et ses collègues de la police. D’après lui, il ne se souvient de rien de la nuit où il s’est fait tirer dessus. Si ses médecins pensent que c’est la vérité, Burke se demande si Howard n’est pas en train de mentir. Le plus important dans toute cette histoire c’est que Howard est maintenant guéri de son cancer et qu’il est en rémission. Pendant ce temps, Kanan retrouve sa mère Raquel. C’est un peu comme une réintroduction à l’univers de Power Book III: Raising Kanan qui se passe en douceur. Comme toutes les séries de l’univers Power, celle-ci aime prendre son temps pour nous remettre dans le bain et ce n’est pas une mauvaise chose.
Jess et Lou-Lou à New York ne sont pas encore célèbre. Jess est le manager de son frère et elle ne sait pas comment être à la fois manager et petite amie. Cette partie du récit m’a toujours plu dans Power Book III: Raising Kanan car cela change aussi complètement de la série mère et de ses deux autres spin-off. La musique est forcément un aspect important des quartiers afro-américains new-yorkais donc c’est appréciable de voir la série aller dans cette direction. Encore plus du point de vue des années 90 où il y avait une vraie ambiance qui faisait place à la création. Marvin de son côté a des problèmes aussi mais Tony, son « ex petite amie » a quitté la ville et sans son témoignage, il n’y a pas vraiment d’affaire. On sent que Power Book III: Raising Kanan a envie de faire table ras du passé tout en poursuivant certaines intrigues lancées dans la saison précédente.
Howard jouera forcément un rôle important dans cette saison et Burke risque bien d’être un élément problématique. Si Howard semble vouloir protéger son fils, Burke a des doutes. Depuis que Unique a été accusé d’avoir tiré sur Howard, les rues sont en train de montrer les crocs. Les tensions que cet épisode installe sont intéressantes et permettent de bousculer un peu la dynamique de la série jusqu’à présent. Je n’attendais pas grand chose de ce retour si ce n’est de retrouver l’ambiance de la saison 1. Pour le moment je peux dire que j’ai hâte de découvrir la suite. La fin de cet épisode donne cette envie frénétique d’enchaîner avec le suivant alors que Unique sort de musique et que Marvin l’attend à la sortie pour le surveiller. L’univers Power aime ces cliffhangers qui donnent envie de poursuivre l’aventure donc j’ai hâte de voir ce que Power Book III: Raising Kanan a encore en stock cette année. La série n’a pas dit son dernier mot.
Note : 6.5/10. En bref, un retour réussi qui permet de lancer les hostilités de la saison de façon efficace.
Disponible sur Starzplay
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog