Critiques Séries : American Horror Stories. Saison 2. Episode 7.

Critiques Séries : American Horror Stories. Saison 2. Episode 7.

American Horror Stories // Saison 2. Episode 7. Necro.

 

Si bien souvent dans le monde de l’horreur ce sont les morts qui sont dangereux, dans American Horror Stories et plus particulièrement dans cet épisode ce sont finalement les vivants. J’étais assez excité à l’idée de retrouver Madison Iseman, connue pour avoir été l’héroïne de la franchise Annabelle ou encore de la série revival de Souviens toi l’été dernier. L’actrice est largement capable de tenir un épisode à elle seul sauf que « Necro » n’est pas spécialement l’épisode que j’attendais. Logan Kibens, qui a aussi réalisé des épisodes de Souviens toi l’été dernier (2021) a du mal à donner de l’envergure à son univers. L’ambiance est celle d’un mauvais téléfilm d’horreur du fond de catalogue de Netflix et pas vraiment celle d’un épisode ambitieux. Quant à l’écriture de cet épisode, il y a de bonnes idées, surtout dans sa première partie puisque le tout glisse vers le néant. Une fois que cet épisode d’American Horror Stories fait un bon dans le temps, alors l’épisode manque de punch et fait complètement retomber le soufflé.

 

L’histoire de ce mariage qui tombe à l’eau car une vidéo de notre héroïne et son ancien collègue de travail se retrouvent diffusée devant tout le monde est ridicule. Ce n’est pas un twist généreux c’est un twist fainéant. Cameron Cowperthwaite (déjà vu dans la série mère) est un co-équipier assez correct pour Madison Iseman mais cette dernière n’a pas grand chose à incarner non plus. Notamment dans le registre de l’horreur pure. Par moment, « Necro » ressemble bien plus à un épisode de The Twilight Zone mais sans le véritable twist que l’on pourrait en attendre. Ici les vivants sont pires que les morts alors que notre héroïne est accusée de violer des cadavres dans des pompes funèbres mais les rebondissements sont éculés et le résultat manque de profondeur. L’héroïne principalement. Cette dernière n’est pas suffisamment développée pour nous offrir une vraie profondeur au personnage.

 

Il y a donc une sorte de morale qui n’est pas aussi inspirée que l’on pourrait l’espérer. Je m’attendais à quelque chose de neuf, peut-être même de plus percutant mais l’on a un résultat une fois de plus médiocre. Je ne sais pas trop comment American Horror Stories a pu aussi bien démarrer et retomber dans ses propres pièges. C’est sans parler de la révélation finale qui donne l’impression de voir les prémices de l’histoire de Dexter avec la mort de sa mère mais cela ne délivre aucune véritable émotion. J’avais envie d’être surpris mais je suis forcé de constater encore une fois que les scénaristes d’American Horror Stories ne sont pas plus inspirés que ceux qui écrivent ces Direct to DVD d’horreur ridicules chaque année.

 

Note : 3.5/10. En bref, rien de neuf sous le soleil. Une bonne idée une fois de plus ruinée par un scénario foireux.

Prochainement sur Disney+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Mais en même temps j'affirme qu'il est possible, si profonde que nous paraisse cette impression, de l'adoucir ou de la paralyser complètement, et cela me donne le droit de condamner toute inclination désordonnée ou honteuse.
Répondre