Critique Ciné : Detective Knight: Rogue (2022, direct to SVOD)

Critique Ciné : Detective Knight: Rogue (2022, direct to SVOD)

Detective Knight: Rogue // De Edward Drake. Avec Bruce Willis, Beau Mirchoff et Lochlyn Munro.

 

Detective Knight a été créé comme une trilogie qui sortiront tous cette année à un mois d’intervalle pour s’achève en décembre prochain. Le premier volet, Detective Knight: Rogue, sort alors que personne ne semblait savoir que l’acteur avait tourné dans cette série de films avant de prendre sa retraite à cause de sa maladie. Avec Edward Drake (Apex, Cosmic Sin, American Siege, Gasoline Alley, etc.), probablement le réalisateur attitré des derniers rôles de Bruce Willis, difficile d’imaginer un grand film d’action. Detective Knight: Rogue est même assez fainéant. Malgré une présence un peu plus accrue de Bruce Willis, ce dernier en pouvait jouer énormément de scènes, chaque scène dans laquelle il apparait doit être une scène clé. En écrivant depuis des années des films répétitifs et prévisibles dans lesquels Bruce Willis joue, Corey Large (qui joue aussi dans le film) n’offre rien de neuf et se contente de faire ce que l’on a déjà pu voir de ses scénarios précédemment.

 

Alors que Los Angeles se prépare à Halloween, des braqueurs armés et masqués blessent gravement le coéquipier du détective James Knight dans une fusillade. Knight se lance alors à la poursuite des braqueurs alors qu’ils partent de Los Angeles pour New York. Le passé de Knight dans la Grosse Pomme ressurgit et menace d’effondrer son univers.

 

Durant près d’une heure quarante cinq, Detective Knight: Rogue nous trimbale surtout de scènes en scènes avec les braqueurs. Les apparitions sporadiques de Bruce Willis, sensé être le héros de cette histoire, ne sont pas particulièrement intéressantes. En dehors de dialogues foireux et peu inspirés, ce sont les braqueurs qui font donc le boulot du film. Et les décisions qu’ils prennent sont très souvent tellement bêtes que cela ne fait que faciliter la tâche du héros. C’est dommage de ne pas avoir des films un peu plus ambitieux car malgré le manque cruel de moyens, Edward Drake a tout de même été capable de faire des films un peu plus intéressants (sauf Apex qui reste probablement le pire film dans lequel j’ai vu Bruce Willis depuis le déclin de sa carrière dans des Direct to SVOD).

 

Avec le budget d’une carte prépayée, Detective Knight: Rogue tente donc de créer une ambiance avec des vilains en tout genre. Le but est de rendre la vie de notre héros plus dure mais plus le film avance et plus celui-ci a réellement du mal à raconter autre chose que des banalités. Comme souvent avec les direct to SVOD avec Bruce Willis, ce dernier se contente d’être là et d’attendre que tout se passe ou alors certaines scènes sont tournées et collées au reste pour faire croire que l’acteur est avec tout le monde. Cela peut facilement devenir problématique. L’idée n’est pas forcément mauvaise sur le papier mais Edward Drake ne sait pas faire plus que des sous-produits sans saveur.

 

Note : 3.5/10. En bref, premier volet d’une trilogie qui a du mal à réellement engager son spectateur malgré un rythme un brin plus soutenu que les précédents films du réalisateur.

Prochainement en VOD

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article