Critiques Séries : Interview with the Vampire. Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : Interview with the Vampire. Saison 1. Episode 5.

Interview with the Vampire // Saison 1. Episode 5. A Vile Hunger for Your Hammering Heart.

 

L’histoire de Claudia est vraiment bouleversante. Mais elle symbolise parfaitement dans quoi s’enferme un vampire une fois qu’il le devient. Tout commence avec le journal de Claudia racontant qu’elle restera vierge jusqu’à la fin de ses jours. Bailey Bass incarne Claudia avec tellement de force qu’elle en devient encore plus touchante. Ce que fait Claudia continue donc d’être un problème pour Louis et Lestat. Mais c’est ce qui rend cet épisode de Interview with the Vampire aussi palpitant. L’épisode précédent nous permettait donc d’introduire Claudia. Le conflit avec ses créateurs se créé quand en se nourrissant sur l’homme qu’elle aime, elle le tue, et ses créateurs sont dans l’incapacité de le sauver puisqu’il est déjà mort. Elle ne voulait pas le tuer mais Claudia est dévastée et cela se comprend. Elle tue alors des gens au hasard, prend le soin d’en enterrer certains, laissant des traces dans toute la ville. Louis et Lestat savaient très bien que les corps allaient remonter après une pluie battante et une inondation (ce qui va se passer !).

 

Claudia est tellement maligne (enfin, bête) qu’elle a gardé des souvenirs de tous les gens qu’elle a tué. Comme des trophées. Mais sept ans plus tard, quand Louis a complètement perdu pied en faisant le deuil de Claudia et de son absence, elle rencontre un autre vampire appelé « Bruce ». Si au premier abord Bruce apparaît comme quelqu’un d’amical, Claudia se rend rapidement compte qu’il est une créature bien plus vicieuse. L’histoire de Claudia est intéressante car elle bouscule complètement la dynamique que les trois premiers épisodes de la saison avaient installé. C’est palpitant et surtout soigné. Les dialogues sont tellement attachants et percutants que l’on est pendu aux lèvres des personnages. J’ai l’impression de voir un livre se jouer devant moi, rien de mieux pour une série de cet acabit.

 

Le face à face entre Louis et Lestat est intéressant car il symbolise tout ce que la série se devait de construire autour de cette relation souvent toxique. Lestat était quelqu’un de très intelligent mais depuis qu’il a rencontré Louis, tout commence à partir en cacahuète. Son amour passion pour Louis l’a rendu vulnérable. Louis est incapable d’être amoureux réciproquement envers Lestat. C’est une vraie force dans cet épisode et la série symbolise parfaitement tout ce qu’une relation complexe est. Je suppose cependant que Claudia sera là pour aider Louis à se débarrasser de Lestat. Lestat est un vampire plus fort que Louis étant donné qu’il se nourrit principalement de sang humain alors que Louis se nourrit sur des petits animaux. Mais Claudia et Louis sont intelligents, rendant le récit encore plus percutant et complexe. Plus la saison évolue et plus je suis happé par ce que Interview with the Vampire me raconte. J’ai déjà hâte de voir ce que la suite nous réserve en plus de ces visuels léchés qui nous happent facilement.

 

Note : 8.5/10. En bref, la saison continue de faire évoluer son récit et ses personnages avec une véritable force.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article