Critiques Séries : The Walking Dead: Daryl Dixon. Saison 1. Episode 4. La Dame de Fer.

Critiques Séries : The Walking Dead: Daryl Dixon. Saison 1. Episode 4. La Dame de Fer.

The Walking Dead: Daryl Dixon // Saison 1. Episode 4. La Dame de Fer.

 

Paris post-apocalyptique c’est un peu le Paris actuel. Certes, dans « La Dame de Fer » il n’est pas question de punaises de lit ou de grèves, mais nous avons tout de même de sacrés moments mettant en scène un Paris peu glorieux. Le titre de cet épisode suggérait que l’on allait enfin voir la Tour Eiffel de près et c’est le cas. Rien de bien exceptionnel. C’est un peu carte postale post-apocalyptique avec une horse de zombies entassés sous notre monument national. Après le cliffhanger de l’épisode précédent, Daryl n’est pas mort (et au fond c’est prévisible) et la série peut continuer son histoire mais je commence à trouver que la série traine un peu. Il se passe des choses mais tout ce que j’ai aimé dans l’épisode précédent est absent ici. Daryl reconnait Antoine, un homme aux pigeons de l’Union de l’Espoir qui ne va pas faire long feu. Il va mourir en voulant… sauver ses pigeons. La séquence est ridicule car sa mort n’est pas nécessaire et m’énerve plus qu’autre chose. 

 

Il n’y avait aucune raison pour que Antoine meurt dans cet épisode. Tout cela jusqu’à la symbolique des pigeons libérés comme un dernier adieu. Mais l’intrigue de cet épisode est Daryl et Isabelle qui négocient avec le propriétaire du club Demimonde. Ce club est l’un des lieux les plus fascinants que l’on ait vu dans cette saison. Je dois avouer que je trouve dommage que les scénaristes ne capitalisent pas forcément un peu plus dessus. The Walking Dead: Daryl Dixon a tout de même des personnages intéressants mais les longs dialogues sont parfois problématique. Disons que la série pourrait faire beaucoup plus mais qu’elle ne sait pas trop dans quelle direction elle veut aller. Le but pour Daryl est de retourner aux Etats-Unis mais The Walking Dead: Daryl Dixon aime bien Paris et laisser les personnages errer dans ses rues. Isabelle de son côté est mon personnage fétiche, étrangement alors que c’est une série sur Daryl. 

 

On en apprend un peu plus sur tout le monde dans cet épisode ce qui est une assez bonne nouvelle. Notamment Genet, notre vilaine de la saison. Je ne sais pas comment la série compte faire évoluer toute cette histoire dans les deux prochains épisodes mais cela a le mérite d’être un brin plus palpitant que je ne pouvais l’imaginer. The Walking Dead: Daryl Dixon semble surtout mettre en place tout ce qui va suivre. C’est donc une sorte d’épisode de transition parfois sympathique pour ses personnages et d’autres fois un brin ennuyeux ou redondant. Il y a des moments que j’ai l’impression d’avoir déjà vu alors que la séquence à la Tour Eiffel est clairement là pour remplir le quota de séquences carte postale que la série veut nous offrir. Ce n’est pas totalement un défaut mais cela aurait pu être un peu mieux. Une horde de zombies ok mais ils ne sont pas si impressionnants que ça et cela manque ainsi des frissons que l’on pouvait en attendre. 

 

Note : 5/10. En bref, c’est sympathique mais cet épisode manque de l’entrain des précédents. De plus, tuer Antoine m’a fait enlever des points. 

Disponible sur OCS US+24

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article