Critiques Séries : Monarch: Legacy of Monsters. Saison 1. Episode 6.

Critiques Séries : Monarch: Legacy of Monsters. Saison 1. Episode 6.

Monarch: Legacy of Monsters // Saison 1. Episode 6. Terrifying Miracles.

 

Cet épisode nous ramène enfin aux années 50 (la meilleure partie de Monarch: Legacy of Monsters jusqu’à présent). En revenant aux premières heures de Monarch, la série parvient à recoller des morceaux autour de sa propre histoire et de la genèse de cette conspiration. La chute de Monarch a commencé quand Lee a choisi l’amour plutôt que ses devoirs. Godzilla est de retour et à moins que Shawn ne l’aide, quelque chose de pire pourrait bien se produire. Les problèmes commencent à Washington en 1955. Lee, Keiko et Billy n’ont pas vu d’autre Titan depuis que l’armée a tiré sur Godzilla à l’arme nucléaire (d’ailleurs, cette séquence reste l’une de mes préférées de toute la série pour le moment). Tout le monde pense que Godzilla est mort (et à raison). Un message de Billy nous raconte qu’il a détecté une signature isotopique, du même genre qu’ils n’ont pas ressenti depuis… les Philippines. C’est assez excitant et l’épisode parvient à utiliser intelligemment sa structure pour développer le récit. 

 

C’est ce genre de choses que je veux voir dans Monarch: Legacy of Monsters (au delà de l’apparition de Titans aux quatre coins du globe). La série reprend enfin la main sur son récit et le développe intelligemment. Je préfère Monarch: Legacy of Monsters dans ce genre de situations que dans ce qu’elle a entrepris jusqu’à présent. Les deux épisodes précédents étaient mauvais car ils se concentraient sur des éléments médiocres et parfois des personnages mal dégrossis. Cela me donnait l’impression de revoir Invasion (l’autre série de sci-fi d’Apple TV+). Le retour de Godzilla dans cet épisode est un vrai moment de pur fun. C’est efficace et puis c’est GODZILLA ! Alors qu’Hiroshi tente de sauver tout le monde, la séquence est du pur divertissement. Le contact entre Cate et Godzilla est juste parfait et fait parti de ces petits moments de pur plaisir que l’on a dans cette série. J’ai envie de voir ce genre de choses plus souvent. 

 

« Terrifying Miracles » est une occasion de rappeler que les Titans sont là. Cate veut arrêter ce qui pourrait être 100 voire 1000 fois pire que ce qu’elle a vécu lors du G-Day (les évènements du premier film). Au delà de ça, je trouve assez fascinant ce que Monarch: Legacy of Monsters tente de faire pour construire autour du MonsterVerse des références au passé. Notamment « Monster Island » qui n’est autre qu’une référence à ce lieu iconique de nombreux kaiju de l’ère Showa au début des années 70. Il y a aussi par le retour de Godzilla, une référence à la façon dont Godzilla émerge à travers le sable dans Mothra vs. Godzilla. Cela pourrait être rien mais les références de ce genre là sont des petites références amusantes à cet univers fascinant. Monarch: Legacy of Monsters reprend enfin des forces, en espérant que la suite soit du même acabit. 

 

Note : 7/10. En bref, Monarch: Legacy of Monsters reprend enfin du poil de la bête. 

Disponible sur Apple TV+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article