Critiques Séries : Will Trent. Saison 2. Episode 1.

Critiques Séries : Will Trent. Saison 2. Episode 1.

Will Trent // Saison 2. Episode 1. Me Llamo Will Trent.

 

Will Trent est clairement la série procédurale la plus sous estimée de tous les networks américains. Elle mélange tellement bien tant de choses que j’aime dans les séries policières que je n’en vois aucune qui est aussi bonne sur le petit écran actuellement. Liz Heldens (Friday Night Lights) et Daniel T. Thomsen (Westworld) ont créé une belle série et ce début de saison 2 suggère que la série n’a pas perdu de son intérêt. Après une pause de neuf mois (la grève des scénaristes n’a pas aidé), la série est enfin de retour et cette saison promet clairement d’être plus sombre que les précédentes. La dernière fois que l’on a vu Will Trent, il se trouvait face à face avec James Ulster, le serial killer qui a kidnappé l’amour de sa jeunesse Angie et tué sa mère biologique. C’est le genre d’intrigues que l’on a déjà vu précédemment dans d’autres séries du même genre mais Will Trent le fait avec une telle aisance que c’est un plaisir total de retrouver ce personnage. 

 

Cet épisode permet avant tout de donner un nouveau contexte à la série avec le fil rouge tout en gardant l’aspect le plus léger de la série à côté. Will Trent mélange justement très bien cette ambiance des séries USA Network (Monk, Burn Notice, etc.) où les personnages étaient l’élément central et les affaires là pour bousculer un peu le quotidien de chacun. Will Trent est construite un peu dans cette même veine même si ce n’est pas la même chose non plus. On sent dans Will Trent que les personnages sont très bien construits, qu’il y a du fil rouge à suivre mais aussi que les affaires sont pensées et réfléchies. Je ne m’attendais pas à ce que la série prenne cette direction cette saison avec ses intrigues mais le côté plus sombre qu’elle laisse présager me plaît. J’ai envie de voir Will Trent dans une ambiance différente tout en gardant ce qui fait le charme de ce personnage attachant. 

 

Cette histoire de bombe donne aussi au premier épisode l’occasion de créer une vraie tension. Cela permet aussi de mettre Will en duo avec l’experte Cricket Dawson. J’aime bien la dynamique qu’il y a entre Will Trent et les personnages. A chaque fois les dynamiques sont différentes et complémentaires. Cela permet souvent de donner plus de matière à la série pour développer son héros tout en développant l’univers et les personnages qui l’entoure. Je ne sais pas ce qu’il faut attendre de la suite de la saison mais ce face à face final entre James et Will me laisse avec l’envie de revenir rapidement. 

 

Note : 7/10. En bref, un retour réussi pour la série procédurale la plus sous estimée des networks américains. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article