5 Avril 2024
Grey’s Anatomy // Saison 20. Episode 4. Baby Can I Hold You.
Le retour d’Arizona Robbins a apporté un peu de vie à l’épisode. Si les histoires des internes est toujours aussi passionnante et permettent de faire évoluer les personnages, je dois avouer que tout ce que j’ai adoré dans cet épisode c’est ces instants volés entre Arizona et Bailey. Un peu comme ce que Grey’s Anatomy avait fait avec Meredith et Teddy dans l’épisode précédent. Mais contrairement à Meredith qui ne servait strictement à rien et m’a plus ennuyé qu’autre chose, le retour d’Arizona recréer la magie que seule Grey’s Anatomy est capable de créer. Le départ d’Arizona durant la saison 14 de Grey’s Anatomy (oui, cela fait presque dix ans qu’elle n’avait pas mis un pied dans la série !) avait un peu choqué tout le monde. Cet épisode est suffisamment bon pour nous offrir un brin de nostalgie même si l’on sent que son histoire avec Grey’s Anatomy n’est toujours pas terminée.
Notamment l’histoire d’Arizona et Callie. Après que cette dernière ait décidé de partir pour New York afin de se rapprocher de Sophia, on n’a jamais su si elles s’étaient retrouvées. Cet épisode décide d’occulter cette histoire alors que clairement, c’est ce que je venais avoir avec son grand retour. C’est une intrigue qui est en suspend depuis des années et les scénaristes n’utilisent même pas le retour de Jessica Capshaw à bon escient pour répondre à cette question. Au delà de ça, l’actrice est rayonnante et apporte une vraie vitalité à l’épisode. Le fait que la série ne fasse aucune référence à tout ça est probablement le truc le plus étrange de cet épisode. Peu importe, Grey’s Anatomy fait une autre erreur. J’aurais aimé que Arizona et Teddy (qui étaient proches dans la série à l’époque) se retrouvent et partagent quelque chose. La série évite aussi (même si Teddy a eu son moment dans l’épisode précédent avec Meredith et cela aurait alors été un brin répétitif).
Pour ce qui est des internes, après leur petite aventure médicale du premier épisode qui les a conduit face au conseil d’administration, la série décide de les mettre face à leurs actes. Grey’s Anatomy a toujours été bonne pour donner des leçons à ses internes et cet épisode fait sens. Je ne m’attendais pas à grand chose de la part de la série de ce point de vue là mais depuis qu’ils sont sous les ordres de Bailey, on retrouve vraiment la dynamique des débuts de la série. Cela fait plaisir à voir et j’espère que le reste de la saison sera du même acabit. J’ai conscience que la saison sera trop courte pour développer toutes les intrigues qu’il y a en suspend mais étant donné que ABC vient de renouveler Grey’s Anatomy pour une saison 21 de 18 épisodes, j’ai déjà hâte de voir ce qu’ils vont bien pouvoir nous réserver.
Note : 6/10. En bref, le retour d’Arizona apporte forcément nostalgie et une certaine vie à l’épisode. Mais ce sont une fois de plus les internes qui font la meilleure partie de Grey’s Anatomy.
Prochainement sur TF1
ABC a renouvelé Grey’s Anatomy pour une saison 21 de 18 épisodes
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog