20 Juin 2024
House of the Dragon // Saison 2. Episode 1. A Son for a Son.
Après deux ans (ou presque) d’absence, House of the Dragon est enfin de retour. Dès que les premières notes du générique ont retenti, j’ai été directement excité à l’idée de retourner à Westeros. Même si cet univers est parfois imparfait, j’ai toujours aimé. Visuellement, House of the Dragon est toujours au dessus du panier. On sent que Warner met les petits plats dans les grands afin de créer une série réellement ambitieuse visuellement. Je trouve que « A Son for a Son » est bien mieux que le tout premier épisode de la série. Peut-être aussi car l’on connait désormais les personnages et que House of the Dragon n’a plus tout le travail d’introduction à faire. Il y a quelque chose de touchant mais l’épisode n’oublie pas le suspense. La première saison racontait énormément d’histoires sur une période très large. Cette saison prendra, je l’espère, un peu plus de temps.
En mélangeant l’épique et les émotions, House of the Dragon délivre une introduction réussie. On sent que le rythme a été travaillé afin que tous les téléspectateurs aient ce qu’ils viennent chercher. La saison se concentre sur la guerre interne de succession au sein de la Maison Targaryen. Dans la saison 1, la dynastie Targaryen est au sommet du pouvoir avec plus de dix dragons. Pour un retour, House of the Dragon délivre tout ce qu’elle sait faire de bon et même plus encore. Je dois avouer que je suis assez surpris de voir que les scénaristes n’ont pas baissé les bras. Une saison 2 ce n’est jamais facile mais dans le cas de House of the Dragon, le travail qui a été fait est visible à l’écran. C’est un épisode qui introduit la saison et ses enjeux certes mais c’est intense avec plein de scènes qui donnent envie de voir la suite.
Alors que l’intrigue prend plus d’ampleur, je suis sûr que House of the Dragon saura délivrer de meilleurs épisodes par la suite. C’est normal de reprendre les choses où on les avait laissé avec la charge émotionnelle laissée il y a maintenant presque deux ans. On sent que le temps qui a été pris pour faire cette saison 2 est là. Rien n’est laissé au hasard. L’épisode est bien rythmé, le ton est bon. Il se passe énormément de choses en une heure mais toutes les intrigues ont suffisamment de place. House of the Dragon prend le temps de nous attacher à nouveau aux personnages de la saison 1 tout en installant petit à petit les enjeux de la saison. On peut rapidement comprendre que la saison 2 ne sera pas de tout repos et que le chaos est à venir. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre mais les scénaristes savent encore nous surprendre.
Note : 8/10. En bref, un retour réussi pour une saison 2 qui promet d’être encore plus épique.
Disponible sur max
Abonnez vous à max pour 5,99€ en cliquant ici
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog