Pretty Little Liars: Summer School (Saison 2, épisodes 1 et 2) : slasher à l'école d'été

Pretty Little Liars: Summer School (Saison 2, épisodes 1 et 2) : slasher à l'école d'été

Dans une série pour ados s’inspirant du genre horrifique il fallait bien qu’il y ait la saison avec l’été et les cours de rattrapage estivaux. Après Pretty Little Liars: Original Sin, une première saison plutôt étonnante par rapport à la série originale, voici donc la suite sobrement baptisée Summer School. Après avoir échappé à la mort dans la saison précédente, nos héroïnes doivent désormais faire face au rattrape estival afin de pouvoir espérer avoir de bons résultats et ainsi sauver leur année. Pour créer de nouvelles tensions à Millwood High, nous avons un nouveau vilain dans les parages qui n’est pas prêt d’arrêter la folie meurtrière lancée dans la première saison. On ne va pas se mentir, Pretty Little Liars: Summer School est tout aussi excitante après deux épisodes que la première saison pouvait l’être. Afin de nous remettre directement dans le bain, la série reprend où on l’avait laissé et prend son temps pour redonner du contexte aux personnages et aux intrigues. 

 

Dans le premier épisode, nous sommes donc le matin de Noël et Imogen reçoit un appel de Kelly Beasley. Archie Waters (A) s’est évadé. Archie est arrêté et nos petites menteuses préférées reprennent alors une vie normale. Enfin, presque car nous avons Bloody Rose qui semble promettre une saison bien plus terrifiante. Le premier épisode est rythmé et nous plonge rapidement dans la thématique de la saison. Contrairement à la saison précédente qui était certes sombre mais qui ne cherchait pas forcément à aller droit dans le monde horrifique, celle-ci choisit de le faire avec plus d’entrain. Il n’y a plus d’hésitations possibles. Pretty Little Liars: Summer School est donc clairement un vrai slasher, une série d’horreur. Mais si Pretty Little Liars: Summer School sort un peu du lot c’est grâce au contexte et aux personnages. 

 

Car l’alchimie entre les différents personnages et les nuances émotionnelles gagnées après la première saison permettent finalement à cette saison 2 de fonctionner instantanément. Bien entendu, ce ne sont que les deux premiers épisodes et j’espère que les promesses faites ici seront tenues mais il y a des références qui fonctionnent, un équilibre entre les intrigues des personnages et le fil rouge de la saison bien trouvé et finalement un ensemble qui tient ses promesses. J’apprécie que Pretty Little Liars: Summer School ne nécessite pas d’avoir vu la série originale pour comprendre celle-ci car Pretty Little Liars: Summer School mérite vraiment le coup d’oeil. Plus que l’itération originale qui avait tendance à devenir ennuyeuse et ridicule avec le temps. Pretty Little Liars: Summer School choisit d’être plus intelligente, de creuser son univers tout en développant des personnages nuancés. 

 

La présence du Dr Sullivan (de la série originale) permet finalement de faire un lien. Mais Dr Sullivan n’a pas ce rôle de personne mystique ridicule de la série originale. Au contraire, Pretty Little Liars: Summer School utilise tout ça de façon plus soignée. Ces deux premiers épisodes sont bons et donnent envie de voir beaucoup plus. 

 

Note : 7/10. En bref, deux épisodes introductifs réussis qui plongent la saison dans un univers encore plus horrifique que la saison 1. 

Disponible sur max

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article
Z
de passage je vais devoir regarde la saison 1 ;OP<br /> bonne semaine bisous
Répondre