Pretty Little Liars: Summer School (Saison 2, épisodes 7 et 8) : fin de saison

Pretty Little Liars: Summer School (Saison 2, épisodes 7 et 8) : fin de saison

Avoir construit une saison 2 aussi réussie pour arriver à une conclusion mi-figue mi-raisin ? C’est bien ce qui s’est passé avec le final de la saison 2 de Pretty Little Liars: Summer School. Je trouve que nos menteuses continuent d’être des personnages réussis et bien écrits mais nous révéler que Wes est le tueur depuis le départ n’a pas vraiment l’impact que j’aurais souhaiter. Ces deux derniers épisodes ne sont pas mauvais car il y a un rythme et des révélations constantes qui maintiennent le spectateur devant son écran mais je m’attendais tout de même à quelque chose de plus percutant. La saison nous a envoyé dans tellement de directions différentes que le résultat est aux antipodes de ce que j’avais imaginé. Dans « The Bogeyman », avant dernier épisode de la saison, la série continue de jouer avec notre perception des évènements. 

 

Je tente de trouver qui est Bloody Rose depuis le début de la saison mais le mystère est assez bien ficelé pour que l’on ne découvre pas le pot aux roses avant le final. C’est un très bon point, surtout que les séries de ce genre là ont tendance à devenir rapidement prévisibles. Il n’y a pas énormément de suspects et tout le monde est sur le Dr Sullivan et Mrs Beasley mais lorsque l’on découvre que Mrs Langsberry est à l’origine de tout ça,  je dois avouer que je ne m’y attendais pas du tout. Mais au delà de ça, Wes aussi s’est impliqué dans l’affaire et se révèle dans le dernier acte. Cela permet de créer un scénario qui rappelle forcément la franchise Scream. Je ne serais pas surpris que les scénaristes se soient énormément inspirés de la franchise d’horreur de Kevin Williamson pour développer le récit de cette seconde saison. 

 

Si la fin m’a un brin refroidi, Pretty Little Liars: Summer School a tout de même des tas de qualités à nous délivrer. Cette saison 2 a su améliorer une première saison qui était déjà plutôt bonne dans son ensemble. Pretty Little Liars: Summer School a su faire oublier la série originale qui avait duré sept saisons et qui avait tendance à devenir un peu ennuyeuse à la longue (surtout la saison 2 qui était ratée en long et en large). Plus que des cliffhangers à chaque épisode ou des personnages en danger, Pretty Little Liars: Summer School a su créer des héroïnes attachantes et qui savent aussi se défendre. Avoir des personnages féminins forts change de la série originale où finalement une bonne partie du danger se déroulait dans les téléphones. Si Bloody Rose était Mrs Langsberry, Wes exploite ce filon afin de faire le parfait film d’horreur et cela donne finalement un ensemble correct mais pas aussi satisfaisant que prévu. 

 

Les personnages masculins de Pretty Little Liars: Summer School ne sont pas ma tasse de thé mais les scénaristes ont tout de même réussi à conclure la saison. Le final n’est pas parfait, m’a un brin déçu dans sa construction mais délivre tout de même ce que l’on a envie d’attendre d’une série d’horreur. J’espère que max donnera à Pretty Little Liars: Summer School une nouvelle chance et donc une saison 3 car elle le mérite et nous aussi. 

 

Note : 6.5/10. En bref, une fin de saison imparfaite mais les références horrifiques continuent d’être la force de cette saison 2 et les personnages féminins sont vraiment une force ici. 

Disponible sur max

Abonnez vous à max pour 5,99€ en cliquant ici

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article