2 Août 2024
La série Criminal Minds: Evolution nous a tenus en haleine tout au long de sa deuxième saison. Les épisodes 9 et 10, intitulés respectivement "Stars & Stripes" et "Save the Children", ont apporté leur lot de surprises et de rebondissements. Tout d’abord l’épisode 9 : "Stars & Stripes ». Cet épisode m'a particulièrement plu. La série nous a habitués à des intrigues complexes, mais l'énigme Goldstar semble enfin se dévoiler alors que la saison approche de sa fin. Cet épisode est largement centré sur Jade et les événements survenus il y a deux semaines. Au cours de ses pérégrinations, Jade rencontre une autre personne semblable à elle et est ramenée à leur base. Pendant ce temps, l'équipe continue d'interroger des personnes pour tenter de deviner où ils pourront attraper les derniers individus impliqués dans Goldstar.
L'histoire de cet épisode m'a vraiment captivé, elle paraît immense comparée aux autres intrigues. On a l'impression d'être au cœur d'une conspiration gigantesque qui se révèle peu à peu. Le pauvre Rossi, on sent bien qu'il n'a qu'une envie : attraper Elias et lui faire payer. La fin de cet avant-dernier épisode nous laisse sur un suspense insoutenable. Alors que l'équipe du BAU semble sur le point de remporter une grande victoire, tout bascule. Prentiss et Rossi se retrouvent à l'intérieur du centre d'entraînement lorsque Jade déclenche une explosion massive. Le dernier épisode de la saison, "Save the Children", offre une conclusion solide, sans être trop extravagante. L'équipe se retrouve sur les lieux de l'explosion survenue à la fin de l'épisode précédent. Prentiss est retenue en otage par Jade, et l'équipe doit trouver un moyen de la sauver en toute sécurité. L'intrigue principale de cet épisode se concentre sur cette mission de sauvetage. La saison se termine de manière satisfaisante, avec la plupart des intrigues résolues tout en laissant une ouverture pour la suite.
Sachant qu'il y aura une saison 18, j'attends avec impatience la suite, même si j'ai trouvé que cette saison 17 manquait un peu d'intensité et de tension par rapport à la saison 16. Mais le côté plus sombre de cette saison m’a beaucoup plus car l’on sent que les scénaristes ont voulu aussi se concentrer sur les émotions des personnages (ce qui a très bien fonctionné avec Rossi qui perdait pied tout au long de la saison). On s’est attaché à ces personnages et le côté parfois plus lent a permis de se concentrer vraiment sur eux et leur évolution (sans mauvais jeu de mots avec le sous titre de cette nouvelle mouture de la série). Malgré quelques lenteurs, Criminal Minds: Evolution" continue de nous offrir des histoires captivantes et des personnages attachants. J'espère que la prochaine saison apportera un regain d'intensité et de nouveaux rebondissements à la hauteur des meilleures heures de la série. En attendant, ces deux derniers épisodes m'ont offert une conclusion satisfaisante et me laissent espérer le meilleur pour la suite.
Note : 6/10. En bref, fin de saison plutôt réussie.
Disponible sur Paramount+
Paramount+ a renouvelé Criminal Minds: Evolution pour une saison 3 (ou une saison 18 si l’on compte toutes les saisons de Criminal Minds).
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog