Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Under the Dome. Saison 2. Episode 9. The Red Door.

26 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Under the Dome

Critiques Séries : Under the Dome. Saison 2. Episode 9. The Red Door.

Under the Dome // Saison 2. Episode 9. The Red Door.


Je ne m’attendais pas du tout à ce que sortir du Dôme soit finalement la vraie bonne idée de Under the Dome. En effet, en sortant du Dôme, la série s’est améliorée cette année, devenant ainsi beaucoup plus fun et divertissante. Après tout c’est ce que l’on a envie de voir quand on regarde une série comme celle-ci et je me demande si finalement « The Red Door » n’est pas tout simplement le meilleur épisode de la saison jusqu’à présent. Il se passe des choses mais au delà de tout ce qui peut se passer, le rythme est soutenu et réellement intéressant. A Zenith, Barbie est toujours prisonnier de cette armée privée qui s’intéresse de très près au Dôme et plus particulièrement à sa source d’énergie que l’on connaît sous le nom de « The Egg ». Le père de Barbie ne va pas réussir à duper longtemps son fils, ce dernier savant très bien que son père n’est pas tout rose dans cette affaire et qu’il est plus ou moins à la tête de cette conspiration pour mettre la main sur The Egg. La série est maligne et ne cherche pas à faire les choses de façon trop simple. En effet, au départ c’est simple (pourquoi pas se dire que l’on va laisser Barbie s’évader pour pouvoir le suivre jusqu’à The Egg) et puis rapidement le plan de Papa Barbie ne fonctionne pas du tout.

Barbie va alors retrouver Sam, Pauline et Lyle afin de pouvoir entrer dans le Dôme. Je me demande vraiment ce que cherche à faire Under the Dome de ce point de vue là. Après tout ce n’est pas une série parfaite mais ici elle tente réellement de faire quelque chose. Le but est de retrouver la « Red Door » qu’il y avait dans la vision de Pauline afin de pouvoir retourner dans le Dôme pour protéger The Egg. Forcément, je me demande ce que cela causerait que de déplacer The Egg en dehors du Dôme. J’ai forcément envie de le voir et je me demande si ce n’est pas Sam ou Big Jim qui va nous permettre de le voir. En effet, en parallèle Big Jim sait très bien que Barbie n’est pas mort et surtout qu’il a réussi à sortir du Dôme. Big Jim veut donc passer un accord avec cette armée privée afin de pouvoir faire sortir lui et Junior du Dôme en échange de The Egg. Pourquoi pas mais je suppose que le cliffangher servant de retrouvailles entre Pauline et Big Jim va changer beaucoup de choses. En tout cas, c’est ce que j’espère sincèrement. Il y a de belles choses dans « The Red Door » dans le sens où l’on ne ressent justement jamais le besoin de s’endormir ou bien de se dire que l’on a fait une erreur en commençant Under the Dome.

Cela ne veut pas dire non plus que je suis entièrement réconcilié avec la série. Bien au contraire, il y a encore énormément de problèmes. Cela vient des personnages annexes de la série qui ne savent pas vraiment à quoi ils servent. Je pense à Junior qui se retrouve donc entre deux eaux sans trop savoir dans quelle direction aller. Surtout que de nouvelles questions vont se poser autour de lui, Big Jim et Pauline maintenant que cette dernière est de retour. Rebecca de son côté me fait toujours autant rire car je me demande comment une prof de chimie peut devenir quelqu’un d’aussi perspicace quand il s’agit de faire des déductions scientifiques (ou encore de créer un virus - oui, je ne m’en suis toujours pas remis de cette intrigue ridicule -). Et il y a Julia. Cette dernière fait office de vraie pilier dans Under the Dome. En effet, on a l’impression que beaucoup de choses qui se déroulent dans cet épisode tournent justement autour du personnage. Que cela soit de par sa relation avec Big Jim qui reste tendue (et surtout pleine de mesquineries) ou encore avec Barbie avec qui elle a une complicité. Finalement, la sortie hors du Dôme était une très bonne idée, permettant à Under the Dome de respirer un peu d’air frais.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode assez étonnant.

Critiques Séries : Under the Dome. Saison 2. Episode 9. The Red Door.

Commenter cet article