Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 4. Episode 7.

10 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Once Upon a Time

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 4. Episode 7.

Once Upon a Time // Saison 4. Episode 7. The Snow Queen.


Donner l’occasion à la Snow Queen d’avoir son propre épisode n’était pas une mauvaise idée. Bien au contraire, je pense que c’est un choix judicieux puisqu’au delà de ça, cet épisode était tout simplement réussi. Que cela soit à Arendelle ou encore à Storybrooke, tout ce qui se passe cette semaine dans Once Upon a Time m’a énormément plu. Je ne m’y attendais pas du tout, surtout que la saison 4 est pour le moment une immense déception. Les pouvoirs d’Emma ce n’est pas quelque chose que la série s’est vraiment occupé de mettre en avant. Elle a toujours utilisé ses pouvoirs lors de situations importantes sauf que cela n’avait jamais été vraiment dans le but de la mettre en avant et j’avais trouvé ça légèrement décevant. Si j’aime beaucoup ce que Once Upon a Time tente de faire d’Emma dans cet épisode je ne m’attendais pas du tout à ce qu’ils choisissent un épisode de Snow Queen pour mettre en avant ses pouvoirs et surtout les dangers qu’ils pourraient amener avec eux. Emma est une jeune femme qui a su devenir intéressante     au fil des saisons. Petit à petit elle a laissé de côté sa carapace de femme brute pour une femme plus touchante et donc plus proche de l’univers des contes. Sa relation avec Killian depuis le début de l’année permet de nous attendrir un peu plus.

Nous avons donc l’occasion à Arendelle de découvrir qui était Ingrid (the Snow Queen) à une époque. Nous allons découvrir qu’elle a accidentellement tué Helga et Greta s’est alors retourné contre elle ce qui l’a complètement détruite et rendue folle. Car au départ, Ingrid avait des pouvoirs qu’elle avait du mal à contrôler mais c’est tout, elle n’était pas méchante ou en tout cas ne voulait pas l’être. Si Frozen est un univers très restreint au cinéma, cet épisode lui donne une envergure toute autre et bien plus intéressante. Je ne m’attendais pas à ce que la Snow Queen puisse devenir un personnage aussi bien construit après une introduction des plus ratées. Car cette année, Once Upon a Time a laissé tomber pas mal de ses personnages pour mettre en avant les nouveaux. Sauf que le problème c’est que l’on aime beaucoup les anciens et l’on ne connaît pas si bien que ça les nouveaux. Il y a quelque chose là dedans qui ne pouvait que devenir intéressant, surtout que la série exploite l’univers d’Arendelle de façon judicieuse contrairement à ce qui avait été fait depuis le début de la saison qui se contentait plus ou moins de reprendre des éléments du film et n’apportait donc pas de plus value à un monde qui a besoin de se développer.

Par ailleurs, l’épisode donne aussi la parole aux personnages historiques de Once Upon a Time et notamment à Regina. Cette dernière implore Robin des Bois de la laisser tranquille afin qu’il puisse retomber amoureux de sa femme et la sauver. C’est étrange de voir Regina laissé de côté son orgueil afin d’aider celui qu’elle aime. Car elle ne veut pas que de mauvais choix soient faits et c’est une bonne nouvelle. Regina prouve une fois de plus qu’elle a un coeur et qu’elle pense à celui des autres maintenant avant le sien. J’ai par ailleurs hâte de voir ce que son association avec Henry (qui ne sert plus à grand chose depuis le début de la saison) va bien pouvoir donner. Cela pourrait permettre à Regina de voir les choses différemment et nous de comprendre un peu plus l’univers de Once Upon a Time étant donné que ce livre est forcément la clé de tout et que dès que l’auteur sera connu, forcément que l’univers va changer. Je me souviens que j’avais des vues sur Pinocchio quant au personnage de l’écrivain qui était incarné par James Dornan sauf que ce n’était pas lui. Du coup, j’ai hâte de voir la suite car même la Snow Queen est devenue un très bon personnage.

Note : 8/10. En bref, du très bon Once Upon a Time comme on l’aime.

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 4. Episode 7.

Commenter cet article

llega 10/11/2014 23:48

Jamie Dornan jouait le chasseur et non pas Pinnochio

delromainzika 12/11/2014 12:57

Oui, je me suis mélangé les prénoms des acteurs :)