Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 4. Episode 22. Clean Break.

9 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

Critiques Séries : New Girl. Saison 4. Episode 22. Clean Break.

New Girl // Saison 4. Episode 22. Clean Break.
SEASON FINALE


La prochaine saison risque probablement d’être la dernière mais je dois avouer que j’ai peur car j’ai peur qu’ils n’arrivent pas à garder la constante de cette saison qui globalement était réussie. Je trouve que cet épisode ne pouvait pas mieux conclure cette saison 4. Il offre l’opportunité à tous les personnages de nous faire rire et de nous émouvoir comme il se doit. L’un des atouts de cet épisode c’est le départ de Coach. Damon Wayans Jr en fait des caisses et l’on ne pouvait pas demander mieux de la part de la série. C’est un épisode qui permet de voir tout ce qui va nous manquer dans New Girl avec l’absence future de ce personnage. Je suppose que Coach pourrait revenir une ou deux fois, peut-être même dans un épisode où tout le monde irait sur la côte est, mais sincèrement pas besoin. Je pense que le départ de Coach est parfait comme il se doit. Mais ce n’est pas que ça cet épisode, c’est bien plus que ça. C’est aussi l’épisode de la relation entre Schmidt et Cece, avec une demande en mariage à la clé (et Cece qui accepte). Cette demande en mariage arrive à point nommé car cela va permettre de développer un peu plus cette relation mais aussi l’univers de la série étant donné que je vois maintenant Cece devenir un personnage beaucoup plus régulier qu’actuellement. Et j’ai hâte de voir le mariage surtout avec Jess en demoiselle d’honneur toute désignée.

Mais cet épisode parvient à faire tout un tas de choses touchantes dans son genre. Il y a quelque chose que dans cet épisode qui m’a beaucoup ému, peut-être même beaucoup plus que ce que je n’avais pu penser et c’est la dernière image où Jess met sur le frigo un pense bête pour se souvenir qu’une date doit être fixée pour le mariage de Cece et Schmidt. C’est l’un des éléments les plus importants de cette fin de saison en plus du départ de Coach car c’est le début d’une nouvelle partie de l’histoire pour deux personnages. L’épisode aime aussi parler des relations et de l’impact du départ de Coach sur ces relations (et même plus encore). C’est intéressant de voir cet impact car il fonctionne à la perfection et New Girl sait quoi faire pour nous surprendre dans le bon sens. Plutôt que d’explorer un ensemble de perspective, cet épisode permet aussi de créer des moments d’amitié, d’amour et de groupe uniques, propres à l’univers de New Girl. New Girl sait très bien faire ce genre de choses et elle le démontre encore une fois avec cet épisode. Cette année, les relations ont été au centre de l’histoire et encore plus depuis que le départ de Damon Wayans Jr de la série a été annoncé.

Même Winston a ses bons moments dans cet épisode. Je ne m’attendais pas forcément à le voir être aussi bon et à sa place mais je suis forcé de constater que tout ce beau monde a une vraie place et une très bonne place.

Coach - « The remote’s going to miss this TV so much. »
Winston - « Our TV’s going to miss that remote »

Le départ de Coach ne se fait donc pas sans émotions. Si les raisons du départ de l’acteur sont encore obscures, à l’écran on sent qu’il y a un vide qui est en train de se créer. Mais je suppose que New Girl va aussi pouvoir l’année prochaine se concentrer sur d’autres histoires, peut-être même celle de Nick et Jess. L’épisode ne veut pas trop nous en dire du point de vue de ces deux là car cet épisode semble plus faire un bilan de la relation qu’autre chose (et si cela semble important au premier abord, ce n’est pas vraiment le cas au final). Cet épisode marque la fin d’une ère de New Girl et le début d’une toute nouvelle. C’est un peu comme ça que j’ai d’ailleurs vécu cette saison 4, comme une saison de transition.

Note : 10/10. En bref, magnifique fin de saison et de chapitre pour ouverture d’un chapitre prometteur.

Commenter cet article