Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : DC’s Legends of Tomorrow. Saison 1. Episode 3.

9 Février 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Legends of Tomorrow

Critiques Séries : DC’s Legends of Tomorrow. Saison 1. Episode 3.

DC’s Legends of Tomorrow // Saison 1. Episode 3. Blood Ties.


Legends of Tomorrow est en train de délivrer quelque chose d’un peu plus sympathique avec cet épisode une fois libéré des carcans et des problèmes occurrents à un pilote de série. Mais la série a toujours un peu de mal avec ses conflits principaux, ce qui ne veut pas dire qu’elle est incapable. Au contraire, elle nous réserve aussi de bonnes idées ici et là avec une exécution qui reste suffisamment rythmé et agréable pour que l’on passe un agréable moment. Cet épisode nous donne parfois l’impression d’être une sorte de partie annexe du double épisode pilote, comme quelque chose qui avait été rajouté par dessus. On n’a donc pas forcément l’impression que Legends of Tomorrow a véritablement commencé mais elle a au moins le mérite de tenter quelque chose et c’est déjà pas si mal que ça. On sent donc que Legends of Tomorrow n’a pas encore envie de prendre des risques et dans un sens c’est dommage mais cela ne veut pas pour autant dire que les scénaristes ne peuvent rien faire. Au contraire, ils tentent uniquement de porter leur regard sur ce qui n’est pas toujours le meilleur là dedans.

D’un côté Rip et Sara vont essayer de faire en sorte que Vandal Savage ait moins de pouvoir, tout cela en utilisant pour arme celle de sa fortune. C’est un choix qui va encore une fois délivre tout un tas de choses que l’on a l’impression d’avoir un peu vu dans les deux premiers épisodes mais pourtant, le rythme reste assez sympathique et ce n’est donc pas totalement raté. Au contraire. Accessoirement, Ray et Martin Stein doivent trouver une solution afin de sauver Kendra. C’est là que tout se joue plus ou moins. En tout cas, la quête principale de l’épisode n’est pas ce que j’ai préféré, peut-être car j’ai souvent le défaut de préférer de petites intrigues de ce genre là. Mais c’est très réussi, Car le problème de Legends of Tomorrow est de ne pas toujours savoir où est-ce que la série veut réellement aller. Ou alors elle tente et ne réussi pas toujours à nous captiver, notamment car elle me donne un sentiment de répétition par moment par rapport à des choses que l’on a déjà vu précédemment dans la série. « Blood Ties » n’est pas pour autant raté, notamment car le casting est toujours aussi bon.

Mais justement, la lourde tache pas toujours réussie de Legends of Tomorrow c’est de devoir gérer autant de personnages et de ne pas toujours savoir quoi faire de certains. Et certains sont malheureusement laissés, ou alors l’équilibre est assez mal trouvé entre la série de groupe et une série avec une galerie de personnages aux multiples personnalités. Je pense que Legends of Tomorrow est un peu une sorte de tentative de DC de faire les Avengers à la télévision (comme Marvel avait aussi pu le faire avec Agents of S.H.I.EL.D. dans une certaine mesure). Ce que l’on apprend aussi dans cet épisode (et c’est un twist assez médiocre tout de même) c’est que Rip Hunter a déjà tenté de tuer Vandal Savage auparavant. Bon, ce n’est pas si surprenant que ça mais cela reste sympathique malgré tout. Finalement, ce qui ressort le plus dans cet épisode ce sont les personnages. En mettant un peu plus en avant Rip Hunter, qui est le rare personnage que l’on ne connaissait pas d’avant Legends of Tomorrow, tout cela avec Sara, la série joue sur un terrain qui pourrait être celui avec lequel je verrais bien évoluer la série. Reste à voir aussi comment le tout va être traité sur la longueur car même si Hunter et Sara c’est pas mal, il y a d’autres personnages qui ont besoin d’un coup de pied.

Note : 5/10. En bref, je suis dans l’expectative et la série ne délivre pas tout ce dont elle est vraiment capable… encore.

Commenter cet article