Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Supergirl. Saison 1. Episode 17.

26 Mars 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Supergirl

Critiques Séries : Supergirl. Saison 1. Episode 17.

Supergirl // Saison 1. Episode 17. Manhunter.


Et voici un nouvel épisode réussi pour Supergirl. Mine de rien, je n’ai pas grand chose à redire sur cette saison. La série continue de nous délivrer tout un tas de bonnes surprises et les personnages sont développés de façon assez intelligente. Les évènements de « Falling » ont des conséquences dans cet épisode. Supergirl doit de nouveau gagner la confiance de National City après tout ce qui s’est passé avec la kryptonite rouge dans l’épisode précédent, la transformation de Hank en alien aux yeux du monde a fait de lui un ennemi à combattre aux yeux des militaires (alors qu’au fond, on sait très bien que Hank n’a fait que protéger la vie d’Alex et Kara après que le père ait trépassé). Dean Cain revient donc pour conclure son histoire dans la série. On n’avait pas nécessairement besoin de beaucoup plus mais j’apprécie de voir que la série s’intéresse toujours autant à l’histoire de ses personnages. Du coup, « Manhunter » apparaît comme un épisode très différent de ce que j’avais imaginé au départ. Outre la fin qui me fait vraiment plaisir (Lucy connaît le secret de Kara et dirige la DEO, Hank et Alex sont des fugitifs), je trouve que Supergirl est une série vraiment intelligente. Greg Berlanti arrive à tirer partie des histoires de chacun afin de nous délivrer quelque chose d’assez neuf.

Surtout du point de vue des personnalités de chacun et de leur passé. Le passé est toujours important dans les films et séries de super-héros. Greg Berlanti l’a démontré avec Arrow et son utilisation parfois un peu trop grande des flashbacks. Ici, ils sont tous très bien utilisés afin de donner du sens à ce qu’ils sont aujourd’hui dans le présent. Cet épisode n’a pas non plus de vilain de la semaine, ce qui permet de donner toujours plus de place à l’histoire de chacun. Que cela soit Hank, Alex ou encore Kara, les trois membres du casting ont chacun droit à leur petite histoire passée qui va pouvoir donner des conséquences sur leur présent (car la série ne revient pas sur le passé pour rien, elle cherche à ce que cela ait un lien avec ce qui se passe dans le présent). La place de Lucy et le face à face avec Kara/Supergirl s’avère être par exemple assez sympathique dans son ensemble. C’est ce genre de choses dont j’avais besoin dans la série et mine de rien, Lucy Lane fait un retour fracassant, avec le Colonel James Harper et ce dernier ne semble pas être là pour rigoler. Bien au contraire.

Si faire d’Alex et Hank des fugitifs est intéressant à ce moment présent de la saison, je me demande vraiment ce que nous réserve le season finale. Le premier « season finale » (1.13) n’était pas toujours à la hauteur des attentes que Supergirl pouvait créer (même si c’était un épisode avec un bout de mythologie kryptonienne assez sympathique). Du coup, j’ai hâte de voir ce qu’ils nous réservent car la façon dont la série s’assombrie par moment tout en gardant ce gros rayon de soleil qui illumine une partie des personnages (notamment avec tout ce qui se passe chez CatCo qui s’avère être un passage assez important dans la série pour donner un tout autre sens à celle-ci).

Note : 9/10. En bref, un épisode mythologique et riche en éléments passés qui donne du corps à la série et son histoire.

Commenter cet article

4evaheroesf 26/03/2016 20:32

Un épisode qui se laisse regarder.
D'abord, plus de musiques de ce genre et il faut en finir avec Siobhan.
A part ça, j'ai rigolé pour le serpent, Jonz et Alex sont des valeurs sûres, et Lucy existe enfin.
Sinon j'espère que Cadmus ne sera pas un pétard mouillé comme Maxwell.