Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Upfronts 2016 : CBS redonne son lundi aux comédies

21 Mai 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Upfronts

Upfronts 2016 : CBS redonne son lundi aux comédies

Le lundi sera une soirée très concurrentielle. ABC libère la case post-Dancing with the Stars pour la première fois en huit ans. La disparition de Castle permet de laisser de la place pour Conviction, une toute nouvelle série mettant en scène Hayley Atwell. Si cette dernière est prometteuse, elle était le meilleur choix parmi les séries commandées pour remplir la case laissée vide par une série procédurale.

CBS choisit de revenir à 4 comédies le lundi. C’est un poil ambitieux mais cela tient plutôt bien la route. Scorpion n’a pas fait d’étincelles cette année à 21h derrière Supergirl et avec le passage de cette dernière sur The CW, il fallait bien trouver de quoi remplir les trous. Le renouvellement de The Odd Couple est donc sensé par rapport à ce que cherche à faire CBS qui semble croire dur comme fer à Kevin Can Wait, le retour de Kevin James dans une comédie à plein temps et dans la place que Un Gars du Queens a occupé durant une bonne partie de son existence. Kevin James fait partie de ces acteurs de comédie qui reviennent après avoir erré au cinéma (comme Tim Allen, George Lopez, les acteurs de Friends, etc.). Et justement, une autre star de la comédie revient : Matt LeBlanc dans une soirée où il retrouvera Matthew Perry (The Odd Couple). Man with a Plan semble prometteuse et CBS capable de créer un duo fort pour donner un coup de pouce à 2 Broke Girls qui retrouve sa case d’il y a 3 ans : le lundi 21h. On sent que CBS cherche à recréer le succès de son carré sitcom des années 2000 mais va t-elle réussir ? Telle est la question.

Si Blindspot n’a pas fait d’étincelles derrière The Voice, il fallait trouver un nouveau visage pour incarner le post-The Voice et c’est la nouveauté Timeless créée par Eric Kripke (Revolution, qui a déjà occupé la même case en saison 1) qui débarque. Si j’ai envie de croire à un potentiel succès, je ne suis pas sûr du résultat. NBC fait un nouveau pari, qui pourrait être gagnant. De toute façon, elle ne prend pas forcément trop de risques étant donné que le reste de sa grille reste suffisamment forte.

FOX fait un choix judicieux en ne changeant rien au lundi qu’elle proposait déjà en mi saison. Attendre la mi saison pour la saison 2 de Lucifer serait une erreur et affaiblir une (bonne) série qui a déjà du mal à garder un public stable. Gotham continue d’être dans les choux mais de toute façon elle est assurée d’avoir droit à une saison 4 alors attend ne pas trop bouger la saison 3 et abandonner le lundi une nouvelle fois. Surtout que les adversaires de Gotham vont être rudes sur CBS et accessoirement The CW.

En effet, sur la petite chaîne, c’est Supergirl qui reprend la case de Crazy Ex Girlfriend afin d’aider Jane the Virgin mais surtout donner un nouvel élan à une soirée qui était en perdition. Supergirl pourrait apporter une partie du public qu’elle avait sur CBS, ce ne serait pas trop mal dans le sens où le public de CBS ne sera pas dérouté par le changement de chaîne la case restant la même. Le seul truc reste que Supergirl est face à des mastodontes en face et il sera difficile de gagner au change.

Commenter cet article