Critiques Séries : Power. Saison 6. Episode 2.

Critiques Séries : Power. Saison 6. Episode 2.

Power // Saison 6. Episode 2. Whose Side Are You On?.


Alors que le premier épisode remettait la série sur les rails, ce second épisode décide de plonger un peu plus au coeur des intrigues de la saison. Ghost pensait avoir tué Tommy dans le premier épisode afin de venger la mort d’Angela. Et il va le croire durant la plupart de ce second épisode avant que Tommy ne fasse son apparition. La série décide de ne pas garder ce secret bien longtemps ce qui dans un sens est une très bonne nouvelle. Cela permet de passer rapidement à d’autres intrigues et aussi de faire évoluer la saison drastiquement. Maintenant que Ghost sait que Tommy est toujours en vie et que Tommy sait qu’il ne peut pas tuer Ghost. Mais que Ghost, s’il veut se débarrasser de Tommy devra revenir dans le monde de la drogue. Si les intrigues de cet épisode se décortiquent rapidement, elles laissent cependant peu de place aux femmes.

En effet, Tasha se fait bien plus discrète dans cet épisode que dans le précédent, ce qui est dans un sens dommage car je m’attendais justement à ce que la série sache faire d’autres choses. Le détour narratif pris par cet épisode est plutôt bien mené et utilise plus ou moins bien ce que la série sait faire de façon intelligente depuis pas mal d’années maintenant.

Mais ce second épisode a aussi pour but de faire passer de nouveaux éléments narratifs pour continuer à développer la saison de façon drastique. Et cela fonctionne plutôt bien. Alors que la saison sera la dernière (mais qu’elle a été divisée en deux parties pour gonfler le nombre d’épisodes), je dois avouer que je suis curieux de voir comment Power continuera de raconter l’histoire. Le face à face inévitable entre Tommy et Ghost arrivera t-il rapidement ? Car c’est bien là le problème. Côté intrigue politique (faiblesse de la saison 5), la série tente de lancer de nouvelles alertes intéressantes, notamment sur les implications du futur gouverneur dans des affaires douteuses. Le personnage est un peu plus pertinent cette année qu’il a pu l’être l’an dernier, ce qui est plutôt rassurant.

Note : 5.5/10. En bref, la saison continue de mettre en place son puzzle narratif.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article