Critiques Séries : Big Sky. Saison 2. Episode 14.

Critiques Séries : Big Sky. Saison 2. Episode 14.

Big Sky // Saison 2. Episode 14. Dead Man’s Float.

 

Alors que Ronald est maintenant derrière nous, que Wolf est aussi éliminé, Big Sky pourrait bien être sur la bonne lancée. Le bon Big Sky se cachait derrière Wolf et Ronald qui pourrissaient la série de leurs intrigues ennuyeuses. Avec l’intrigue maintenant enterrée pour de bon, on peut enfin suivre une série intéressante. Big Sky parvient dans « Dead Man’s Float » a faire monter la sauce et la tension de façon bien plus efficace et intelligente. Il y a de tout dans cet épisode et surtout tout ce qui fonctionne. Sans parler du cliffhanger qui donne forcément envie d’en voir encore plus afin de comprendre comment cela va s’achever. Depuis l’arrivée des Bhullar, Jenny doit tout faire pour trouver quelque chose sur eux et les mettre derrière les barreaux. La série aime aussi introduire des personnages de façon aléatoire afin de les intégrer à l’histoire sans pour autant que ceux-ci ait un véritable contexte narratif.

 

C’est dommage car les Ford auraient pu être introduit de façon plus intelligente que ça. On les rencontre grâce à Hayden mais la série ne sait pas trop quoi en faire ici. C’est dommage de vouloir mettre de nouveaux personnages sans chercher à leur donner un but précis dans la saison. On sait par ailleurs que Mason est mort d’une overdose de drogue sauf que Jenny ne va pas tout de suite en venir à cette conclusion. Parler du fentanyl semble être la nouvelle mode dans les séries (American Rust, Dopesick, Hightown, etc.) mais cette lubie permet aussi de mettre de la lumière sur un problème de l’Amérique profonde et le Montana est une région qui a été touchée par ce phénomène. C’est fait avec les gros sabots comme on a l’habitude dans Big Sky mais je trouve ça assez intéressant et intelligent malgré tout.

 

Jenny est donc au coeur de toute cette intrigue et Cassie est remisée. Je ne sais pas si c’est une bonne chose mais l’épisode évolue de façon assez intelligente, ce qui permet de nous offrir tout un tas de bonnes choses et une évolution plus soignée. L’épisode permet de faire évoluer drastiquement l’histoire des Bhullar et c’est pile poil ce que j’avais envie de voir. L’intrigue reste cependant assez incomplète, probablement car une grande partie de la saison a été utilisée pour passer du temps ennuyeux avec Wolf et Ronald. Si tout le temps avait été passé pour faire des choses intéressantes avec la vraie intrigue intéressante de la saison alors peut-être que Big Sky aurait pu délivrer quelque chose.

 

Note : 5.5/10. En bref, Big Sky semble enfin aller dans la bonne direction.

Disponible sur Disney+ Star

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article