Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 4. Episodes 1 et 2.

Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 4. Episodes 1 et 2.

Nancy Drew // Saison 4. Episodes 1 et 2. The Dilemma of the Lover’s Curse / The Maiden’s Rage.

 

On sent le manque cruel de moyens de cette saison après que la plupart des épisodes se déroulent dans les mêmes lieux et que lorsque l’on est en extérieur, tout est tourné sur des fonds verts dégueulasses. Pour autant, les scénaristes sont assez malins dans ces deux épisodes pour délivrer quelque chose d’efficace malgré tous les bâtons qu’un manque de moyens peut mettre dans les roues de la série. La saison reprend les choses là où on les avait laissé à l’issue de la saison précédente. Cette saison démarre donc sur les chapeaux de roue alors que l’histoire maudite de Nancy et Ace est plus ou moins l’élément central de la série depuis un moment. L’épisode a plusieurs buts : le premier est d’installer le dernier mystère de la série et en plus de ça construire un épisode autour des personnages et nous remettre dans le bain de ce qui nous attend. Le fait que Nancy Drew ait droit à une vraie fin me fait plaisir car j’ai adoré la série depuis ses débuts et je suis heureux de voir que les scénaristes semblent décidés à délivrer quelque chose. 

 

L’histoire du vomi noir est assez peu ragoutante mais elle permet de lancer de nouvelles hostilités dès le début. Si Nancy qui révèle ses vrais sentiments à Ace est le moment le plus mignon, Nancy Drew trouve un bon équilibre entre les intrigues, les personnages et les différents développements. Elle avoue enfin à Ace l’histoire de la malédiction mais je me demande aussi pourquoi cela n’a pas été fait plus tôt. C’était logique de le faire plus tôt ! La romance a toujours fait partie de Nancy Drew donc je ne suis pas surpris de voir la série continuer dans cette direction. Forcément que c’est presque le but ultime de la série que de voir Nancy et Ace finir heureux avec des enfants mais la saison promet de ne pas être un long fleuve tranquille. L’épisode permet aussi de voir à nouveau la Drew Crew s’affairer afin de résoudre les mystères d’Horseshoe Bay. A côté de ça, « The Maiden’s Rage » est à la fois un vrai retour à ce qui fait la force de la série tout en diluant des éléments pour le reste de la saison. 

 

Après la scène finale du premier épisode entre Nancy et Ace, Nancy Drew peut enfin aller de l’avant autour des deux amoureux transits. Combattre cette malédiction pour être ensemble est un obstacle important et la série compte bien trouver un moyen d’en venir à bout. Nancy préfère enfermer ses propres sentiments afin de sauver ceux qu’elle aime (et plus particulièrement Ace). J’ai bien aimé ce que Nancy devient dans cet épisode. C’était amusant et en même temps l’occasion de voir le personnage faire autre chose. Kennedy McMann continue d’exceller dans ce rôle, preuve une fois de plus que le casting de cette série est toujours aussi solide. Le cliffhanger de cet épisode est l’occasion en or de développer encore un peu plus le récit et les personnages, surtout autour de cette eau contaminé. Le fait que Nancy raconte enfin tout à Ace sur Temperance permet de faire avancer le récit drastiquement (ce que Nancy Drew n’avait pas vraiment fait jusqu’à présent). Dans un sens, le fait que cette saison soit la dernière va permettre à la série d’aller de l’avant rapidement. Les romances sont de retour mais fonctionnent et les liens entre les personnages aussi.

 

Ce que je vois pour le moment c’est une saison plus centrée sur les personnages et leurs derniers développements plutôt que sur les intrigues. Ces dernières sont là pour soutenir le reste (et dans un sens, c’est tout ce que j’attends de la part de cette série). 

 

Note : 7/10. En bref, un retour réussi pour Nancy Drew. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article