Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 3. Episode 6.

Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 3. Episode 6.

Nancy Drew // Saison 3. Episode 6. The Myth of the Ensnared Hunter.

 

Cet épisode a quelques bons moments et bonnes idées. Notamment George et Bess qui font équipe. C’est un duo qui fonctionne très bien et offre à l’épisode de bons moments. Même George et Nick offrent à cet épisode un bon moment. En se concentrant enfin sur George, Nancy Drew nous offre un épisode intéressant qui permet de donner de l’espoir au personnage et éviter qu’il finisse dans la tombe comme Odette. L’idée que George se batte pour sa vie me plaît et permet aussi de faire enfin évoluer une grande de la série. Cela fait déjà un bout de temps que cela traine sur le palier de Nancy Drew mais la série avait déjà trop à faire avec son tueur en série. On arrive au milieu de la saison et la série n’a pas forcément offert de grandes évolutions afin de nous donner l’impression qu’une conclusion est à venir.

 

Cet épisode donne réellement plus de place aux personnages. Si George est mieux utilisé ici, Nancy Drew nous offre aussi plus de moments entre Nancy et Ryan. Cela fait un moment que l’on n’a pas partagé des moments père/fille avec ces deux personnages. En dehors de quelques jump scares et d’une épaule disloquée, la série nous offre quelques bons moments plus légers qui changent un peu de l’ambiance pesante et sombre que cette saison 3 a pour le moment. Nancy avait besoin de partager cela avec Ryan et j’espère que la suite de la saison saura faire amende du temps que l’on a raté précédemment. L’intrigue de la saison continue de se dévoiler petit à petit. C’est une bonne chose qui permet de donner l’envie de revenir chaque semaine pour voir où le tout nous mène et de créer des interactions entre les personnages.

 

L’intrigue de Ace est à côté de ça très indépendante. Je ne suis pas spécialement fan des moments où les personnages de Nancy Drew sont isolés des autres dans des intrigues qui n’ont pas forcément de place pour être développées. J’apprécie cependant que la série apporte ici une certaine forme de conclusion à une intrigue éclatée. Amanda n’est pas le personnage que je préfère donc si l’on peut passer à autre chose avec Ace et Bertram alors je suis pour. Il y a deux gros twists à la fin de l’épisode. On apprend où est le repère du second Frozen Hearts Killer et l’on découvre que Hannah a libéré l’esprit. J’espère que cela pourrait dynamiser le prochain épisode car celui-ci joue un peu trop le rôle transitoire.

 

Note : 5/10. En bref, pas mon épisode fétiche de Nancy Drew mais il permet de faire évoluer certains personnages et certaines intrigues.

Prochainement sur Salto

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article