Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 4. Episodes 3 et 4.

Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 4. Episodes 3 et 4.

Nancy Drew // Saison 4. Episodes 3 et 4. The Danger of the Hopeful Sigil / The Return of the Killer’s Hook.

 

Après quatre épisodes, je dois avouer que je suis partagé sur cette saison. D’un côté elle a de belles qualités et parvient à offrir des intrigues palpitantes et de l’autre le manque cruel de moyens devient décevant. « The Danger of the Hopeful Sigil » ne laisse pas vraiment de répit aux personnages. Dans un sens c’est une excellente chose mais il y a encore une fois trop de choses dans un seul et même épisode. Il y a tout ce que j’aime dans Nancy Drew et peut-être un peu trop. Disons que la série a peu d’épisodes pour conclure l’histoire qu’elle a initié il y a quatre ans. Nancy et Ace partagent enfin leur premier vrai baiser pour combattre la malédiction (et il était temps que l’on avance sur ce sujet). C’est un moment charmant qui englobe ce que ses fans attendent depuis si longtemps, agrémenté de flashbacks sur des moments que les deux personnages ont partagés au cours de la série. 

 

Mais patatras, tout ne peut pas être si simple dans Nancy Drew. Les scènes douces et joyeuses de l’épisode deviennent alors déroutantes voire terrifiantes. Carson et Ace partagent des scènes déchirantes et le père de Nancy a de bonnes raisons de l’empêcher de lutter contre sa malédiction. Tout cela tourne peut-être en rond d’un certain point de vue mais cela reste efficace dans son ensemble malgré tout. Je refuse de croire que les deux ne vont pas se réunir. Avec des épisodes aussi chargés, Nancy Drew n’a pas toujours le temps de faire tout ce qu’elle veut. L’affaire de la semaine est assez sympathique mais noyée (et c’est un doux euphémisme puisque l’on parle d’eau infectée par un évènement surnaturel) au milieu du reste. « The Return of the Killer’s Hook » vient nous rappeler encore une fois ce que l’on a déjà vu par le passé. Après le cliffhanger de l’épisode précédent, Nancy et Ace continuent d’être dans une salle d’attente. 

 

C’est un épisode ici assez amusant que l’on a, qui change complètement de ce que l’on a pu voir précédemment. Il y a des éléments terrifiants, des expériences qui mettent en danger la vie des personnages et des révélations mais toujours trop de dialogues engoncés dans peu de décors différents. Nancy Drew prend tout de même le parti de faire une sorte de remake d’un slasher des années 90 (et c’est peut-être bien la seule véritable originalité de tout cela). On retrouve aussi Laci, la podcaster de la saison 3. Elle réalise le film et devient rapidement la cible d’évènements surnaturels. C’est amusant de jouer à la fois le remake avec des références et en plus de ça une intrigue palpitante qui change de ce que l’on voit depuis le début de la saison. Cette bouffée d’air frais est assez originale pour nous proposer quelque chose de neuf et de différent. Nancy Drew aurait très bien pu répéter encore et encore les aventures malheureuses de Nancy et Ace mais celles sont remisées en arrière plan. Fort heureusement. 

 

Note : 6/10. En bref, deux épisodes très différents mais complémentaires. 

Prochainement sur myTF1 Max

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article