Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 666 Park Avenue. Saison 1. Episode 9. Hypnos.

3 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-12-03-22h50m19s94.png

 

666 Park Avenue // Saison 1. Episode 9. Hypnos.


Après l'épisode douteux et précédent de 666 Park Avenue, ce nouvel épisode nous laisse encore une fois avec un bon nombre de questions sans réponses. C'est un peu quelque chose que je trouve assez dommage alors qu'il ne reste pas beaucoup d'épisodes. Je sais bien que les scénaristes n'avaient pas prévu ça de cette façon mais je suis certain que cela aurait été bien plus intéressant de répondre à quelques épisodes supplémentaires. Le problème c'est que souvent les nouvelles rencontres nous apportent beaucoup plus de questions que l'on ne veut bien le croire. A la fin de l'épisode précédent Jane partait à la rencontre de Maris Elder, une habitante du Drake qui était sensé lui apporter les réponses dont elle avait besoin pour aller de l'avant et comprendre cette spirale d'escalier. L'épisode précédent était assez douteux. Malgré quelques bonnes idées j'avais trouvé le temps assez long. Cette semaine on est déjà un peu plus dans une ambiance intéressante. En tout cas, "Hypnos" m'a déçu seulement en parti. Ce qui est déjà un progrès après le douteux épisode précédent.

Du coup, nous avons Maris Elder incarnée par la très charmante Whoopi Goldberg (Glee) qui s'amuse comme une folle. Elle va renvoyer Jane en 1927 afin qu'elle puisse se rendre compte de la situation et surtout comprendre un peu mieux tout ce qu'il se passe autour d'elle. Les secrets que recèle de voyage temporel sont assez bons, même si je suis déçu de la manière dont ils sont révélés. Le fait que 666 Park Avenue soit aussi mécanique me bloque un peu pour en apprécier la substantifique moelle. Je trouve vraiment dommage qu'une série comme 666 Park Avenue n'aille pas plus loin parfois et reste en surface. C'est un peu ce qu'il se passe pour Jane dans cet épisode. Sa confrontation avec Maris Elder était une bonne idée même si elle n'est pas complète. On avis cela aurait du se faire sur plusieurs épisodes de façon étalé avec une petite rencontre dans chaque épisode. Disons que le suspense aurait été là et cela n'aurait pas ressemblé à un gros pâté. 
vlcsnap-2012-12-03-22h59m06s247.pngvlcsnap-2012-12-03-22h32m13s245.pngPendant ce temps, Henry continue de travailler avec Gavin. Cette association est amusante mais au fond ce n'est pas suffisant. J'aurais cru que 666 Park Avenue allait pousser le bouchon bien plus loin. Surtout que le personnage de Gavin est quelqu'un d'assez fascinant en lui même. Maintenant que Henry se voit proposer une place importante (conseiller municipal), il doit tout faire pour garder le secret sur sa vie privée. Une partie d'épisode sans plus ni moins qui n'apporte pas grand chose à la série. Enfin, Sasha, la fille de Gavin et Olivia est toujours vivante. J'ai trouvé cette partie de l'épisode amusante plus qu'autre chose. La faute à Vanessa Williams qui est bien difficilement convaincante dans le registre de l'émotion. Les retrouvailles entre Sasha et Gavin à la fin de l'épisode laissent un peu plus de place à la surprise et le prochain épisode devrait nous offrir un peu plus de tensions. Je reste donc convaincu que 666 Park Avenue ne s'est pas améliorée avec le temps mais plutôt détérioré. Ce qui est dommage puisqu'elle était ma nouveauté préférée de la saison.

Note : 4.5/10. En bref, assez décevant encore une fois.

Commenter cet article

delromainzika 09/02/2013 23:51


Pas encore :) Ca devrait arriver demain :)

paul37 09/02/2013 23:47


Salut !


Sympa cette petite série, dommage qu'elle soit cancelled :(


Tu as vu le 10 et 11?