Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awake. Saison 1. Episode 2. The Little Guy.

9 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-09-21h02m20s16.png

 

Awake // Saison 1. Episode 2. The Little Guy.


J'ai la réponse, si si… je suis certain que Laura Innes s'est transportée d'Inostranka pour venir ici et tuer la famille du détective Britten. Je déconne bien évidemment. Cependant on ne peut pas dire que la dernière scène n'est pas intéressante car au contraire, elle casse complètement le côté procédural de cette série et permet aussi de laisser espérer un fil rouge encore plus passionnant que de suivre la guérison de Britten face à son cas qui est curieux depuis le début. Encore une fois et après un pilote très convainquant, la série conserve son même rythme et surtout le même mode de réalisation qui permet de donner à Awake un élan particulier. On ne s'ennui donc pas. C'est agréable car une série policière de ce genre peut vite faire fuir (ce que finalement elle a fait vu les scores pas mirobolants du premiers épisodes et les scores encore pires de cet épisode là, la série coure tout droit à l'annulation, malheureusement mais ne parlons pas de choses qui fâchent). Pour en revenir à la dernière scène, cet enjeu m'intéresse tout particulièrement et surtout Laura Innes prouve que les rôles de méchantes c'est fait pour elle.

Pendant ce temps, on permet aussi à la série de développer un contenu très riche pour du 45 minutes. Et tout d'abord l'enquête de la semaine se divise en deux puisqu'il y a deux réalités. Dans la première il prend le cas d'un sans abri et dans l'autre la mort d'un médecin. Même si les deux histoires sont diamétralement opposées, Awake prouve qu'elle peut vraiment faire quelque chose d'ingénieux avec tout ça. C'était du bon vieux flic-show classique certes mais les détails qui tuent seront notamment les questions que Britten va poser sur ce que le suspect avait regardé à la télé le jour de la mort du médecin, … Pas mal de choses intéressantes se déroule. Le tout est évidemment sans compter le comportement de Michael, un de ses coéquipiers, et le reste de l'équipe. Awake arrive donc à nous transformer la série en une petite chose très intéressant et passionnante. Il ne manque finalement rien à la série, sauf peut être plus d'action et un côté moins sombre. Mais moi, malgré cette construction assez archétypale, je trouve que l'ingéniosité est là.
vlcsnap-2012-03-09-21h30m39s109.pngDans le reste de l'épisode Britten gère également ses soucis avec ses deux psys, puisque les deux n'ont pas la même vision de son problème. Alors que Lee voudrait tenter par tous les moyens de faire comprendre à Britten qu'il est bien dans la bonne réalité et qu'il ne peut pas changer ça. Sans compter de l'autre côté que Evans est fascinée par ce que l'esprit humain peut construire. Cela me fait penser que l'on ne sait pas dans quelle réalité est Laura Innes dans la scène finale, ce qui nous permet encore une fois de se dire : Laquelle est donc la vraie ? Enfin, la femme de Britten n'a pas encore fait le deuil de la mort de leur fils. Du coup, elle va tenter de nouer une relation avec un ancien ami de son fils afin qu'il lui explique qui sont fils était dans la vie de tous les jours. Une histoire judicieuse. Enfin, Britten tente aussi de renouer avec son fils ce qui n'est pas chose facile mais l'épisode le fait judicieusement sans brusquer quoi que ce soit. Au final, ce nouvel épisode de Awake prouve la bonne tenue de cette série. A voir sur la longueur. Et je pense que le cliffangher de cet épisode aurait du clôturer l'épisode précédent afin de faire revenir le public.

Note : 8/10. En bref, toujours aussi solide malgré quelques facilités prises avec l'enquête et surtout le traitement de cette dernière.

Commenter cet article