Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 1. Episode 18.

vlcsnap-2013-04-19-20h48m19s91.png

 

Beauty and the Beast // Saison 1. Episode 18. Heart of Darkness.


Depuis plusieurs épisodes maintenant, Beauty and the Beast a trouvé sa ligne de conduite. Et je dois avouer que je suis particulièrement séduit par la manière dont les choses évoluent chaque semaine. C'est à la fois particulièrement jouissif mais aussi passionnant. Le récit des personnages évolue et ce même si tout n'est pas parfait. Je pense notamment au jeu des acteurs. Mais ce n'est pas tant ce qui retient mon attention étant donné que quand une série est suffisamment divertissante, le reste passe au second plan. Voire au troisième. C'est un peu ce qu'il se passe entre moi et Beauty and the Beast ces derniers temps. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Evan découvre le secret de Vincent dans cet épisode, ni même qu'il y meurt. Franchement, Evan qui se sacrifie tout cela pour aider Cat et Vincent, j'ai trouvé ce geste magique. On ne pouvait pas espérer mieux d'un tel personnage. Je dirais même qu'Evan a fait ça par amour et cela prouve bien évidemment combien il était amoureux de Cat.

La pauvre, elle va maintenant avoir sa mort sur la conscience. Ce n'est pas malin. Alors qu'Evan confronte Cat sur l'identité de Vincent au début de l'épisode, il ne comprend pas dans un premier temps pourquoi elle est avec lui. Et j'aurais certainement la même réaction que lui. En tout cas, cela m'a beaucoup plu le petit jeu qu'il y a entre tous ces personnages. Par ailleurs, Evan va trahir la confiance de Cat et rendre Vincent à la justice. Je ne m'y attendais pas non plus à ce qu'il soit arrêté aussi tôt. L'idée était excellente et permet de relancer aussi la machine qui aurait pu commencer à se gripper si l'épisode avait uniquement joué sur l'aspect dramatique entre Evan et Cat. Cela dure un bon dix minutes et l'on passe ensuite à autre chose. Preuve encore une fois que le rythme de Beauty and the Beast est particulièrement soutenu. J'en n'attendais pas moins de la part des scénaristes, surtout avec les bons épisodes qu'ils nous ont offert ces derniers temps.
vlcsnap-2013-04-19-20h58m48s235.pngMais j'avais surtout quelques réticences vis à vis d'autres histoires et notamment d'autres personnages. Comme Muirfield. Ce personne n'était pas vraiment passionnant. Disons que même s'il permet d'ajouter des enjeux autour de la police, il y en a trop de ce côté là. J'aurais préféré de nouveaux personnages dans le camp de Cat (même si Evan aurait pu être excellent dans le genre). Mais il y a Tess. Cette dernière a maintenant accepté qui est Vincent et qu'il fait le bien dans la ville. Alors du coup, quand elle fait équipe avec T.J les choses sont à la fois funs et dans l'esprit des personnages de Beauty and the Beast. Finalement, encore une fois les choses avancent de façon tonitruantes. Je ne sais pas où sont les limites de cette série mais je dois avouer que je suis déjà curieux de le savoir. C'est fascinant la manière dont les choses se déroule. C'est simpliste mine de rien. Que demander de plus.

Note : 7/10. En bref, surprenant et jouissif, deux qualificatifs pour un bon épisode de Beauty and the Beast.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article
2
<br /> C'est fou à quel point Beauty and the Beast avance vite dans ses intrigues ! Il y a encore quelques épisodes de cela personne n'était au courant du secret de Vincent en dehors de Cat et JT et en<br /> 2 temps 3 mouvements tous les persos sont dans la confidence. Et qui plus est BATB devient de plus en plus intéressante et nous fournit des épisodes de bien meilleure qualité qu'à ses débuts.<br /> Comme quoi il a fallu du temps à tout le monde pour que la sauce prenne, les scénaristes, les acteurs, bref c'est top !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La perspective de voir Tess faire équipe avec Vincent, Jt et Cat me réjouit. Il était certain qu'une fois au courant Evan ne survivrait pas. J'espérais pourtant sincérement qu'il reste en vie car<br /> depuis le début j'adore le personnage et surtout Max Brown son interprète, qui en plus d'être agréable à regarder (^^), a un accent à tomber !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maintenant je me pose 2 questions :<br /> <br /> <br /> -A la fin de l'épisode quand on voit Gabe prendre des cachets pour ses tremblements avant que Cat n'entre dans son bureau, est-ce parce qu'il a un problème psy et qu'il est sous médocs pour se<br /> calmer ? Ou bien est-ce qu'il est en fait comme Vincent et prend ces cachets pour se contrôler. Sinon j'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi ce personnage sorti de nulle part, et qui<br /> apparement ne travaille pas pour Murfield, partirait en croisade contre Vincent en dehors du fait que ce soit le chef qui ai fait appel à lui...<br /> <br /> <br /> -Et j'ai une hypothèse un peu folle mais qui me plairait énormément : étant donné qu'Evan se fait tirer dessus et "meurt" dans les locaux de Murfield, et que lors de l'épisode on apprend que<br /> Murfield cherche à produire de nouveaux êtres comme Vincent, est-ce que les scénaristes ne seraient pas en train de nous préparer le retour d'Evan pour la fin de la saison en mode "Vincent" mais<br /> en bien plus dangereux et sans morale ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bref il reste encore 4 épisodes à BATB avant de conclure sa 1ère (et non dernière j'espère) saison et pourtant les épisodes ont tous un rythme soutenu ! J'ai vraiment hâte de voir la suite.<br />
Répondre