Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 2. Episode 3.

22 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-22-01h40m27s84

 

Beauty and the Beast // Saison 2. Episode 3. Liar, Liar.


Cette année, Beauty and the Beast a choisi de ne pas facilité le retour de la relation entre Cat et Vincent. Je ne sais pas si c'est une excellente idée que de nous faire autant patienter avec cette histoire d'amour mais j'aime bien le fait que les scénaristes tentent des choses. Du point de vue de la relation entre Cat et Vincent, j'aime bien le petit jeu qui se joue. Dans cet épisode, tous les deux vont jouer aux menteurs. Cat de son côté qui va tenter de cacher tout un tas de choses à Vincent en tentant de tromper son don pour lire les gens. Mais Vincent va aussi tenter de mentir à Cat pour l'éloigner de ce qu'il devait faire durant une soirée mais Cat sait pertinemment qu'il lui a menti. Elle est forte mais elle connait Vincent par coeur. Beauty and the Beast ne cherche pas pour autant à remettre les deux personnages ensemble, notamment car Cat a beau voir que Vincent vient s'excuser et lui expliquer qu'il ne se souvient que de bribes de souvenir, elle a été blessée par son geste dans l'épisode précédent et elle ne veut pas revivre ça encore une fois.

C'est intelligent tout de même. Notamment car le petit jeu de mensonge qui se trame entre les deux personnages est plutôt bien orchestré et cela donne un certain sens du rythme à l'épisode. Je ne sais pas vraiment si Beauty and the Beast veut réellement faire évoluer quoi que ce soit mais en tout cas je suis plutôt content que les scénaristes cherchent une manière simple de nous amuser avec leur séparation. Ce n'était pas quelque chose que j'avais envie de voir mais bon, il fallait aussi relancer l'intérêt de la série dans une seconde saison. Je ne suis pas sûr que la série aurait été intéressante cette année si les deux étaient ensemble et que tout allait pour le mieux. On a déjà vu ça dans la première saison alors il faut corser un peu plus les choses, donner un sens beaucoup plus important à la relation qu'il y a entre les deux. Les flashs que Vincent a ne sont pas anodins et sont là pour nous montrer que petit à petit il se souvient de Cat et de l'avoir aimer. De même que ses excuses. Il ne les a pas faites pour rien.
vlcsnap-2013-10-22-01h53m27s210Beauty and the Beast a d'autres chats intéressants à fouetter comme par exemple l'histoire de celui qui contrôle actuellement Vincent. Cat va bien trouver un moyen de mettre la main dessus un jour ou l'autre mais le fait que cela implique aussi les forces de l'ordre (ici le FBI) pourrait corser un peu plus les choses. J'ai envie d'action et ce n'est pas vraiment ce que cet épisode nous offre. Ils préfèrent alors les dialogues, les moments de réflexion des personnages. Cet épisode était presque un épisode de transition vers la suite de la saison. Cela ne veut pas pour autant dire que je suis d'accord avec tout mais j'aime bien aussi la nouvelle dynamique de groupe qu'il y a dans le camp des pro-Cat entre J.T, Tess et Gabe. Mine de rien ces trois personnages ont su se faire une place dans la série et les scénaristes n'oublient pas de les rendre particulièrement jovials et drôles. Maintenant que tout cela a été fait et que le petit jeu est terminé, ils vont pouvoir enfin faire évoluer Beauty and the Beast et aller vers quelque chose de nouveau.

Note : 5.5/10. En bref, un début de saison presque timide mais efficace.

Commenter cet article