Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Common Law. Saison 1. Episode 6. Performance Anxiety

23 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-06-23-19h14m39s254.png

 

Common Law // Saison 1. Episode 6. Performance Anxiety.


Je pense que cet épisode de Common Law est tout simplement le meilleur que la série ait délivrée depuis ses débuts. Il y avait du fun, mais aussi une intrigue assez sympathique dans son ensemble et des personnages qui se développent petit à petit. Evidemment, les allusions gay commencent à se faire ressentir sur le duo que forment Wes et Travis. Et Wes n'est pas très réceptif dans le mauvais sens du terme. Mais c'est uniquement parce qu'il a la tête ailleurs le bougre. En effet, Travis va charrier Wes sur le fait qu'il n'a personne dans sa vie amoureuse et qu'il ne semble pas vraiment s'y intéresser. Du coup, il va se retrouver à prendre le pari et avoir un rendez vous galant avec une charmante demoiselle. J'ai adoré Wes dans cet épisode. Ce personnage arrive à devenir le meilleur du duo petit à petit alors que j'avais dès le début une préférence pour Michael Ealy et donc Travis. "Performance Anxiety" permet de faire ressortir le meilleur de Wes. Ce qui est donc une excellente idée an soit.

Dans ce nouvel épisode, un homme entre dans un bar et commence à tirer des coups de feu juste pour avoir l'attention des autres à son sujet et pour sa femme. J'ai trouvé cette histoire assez fun dans son ensemble car elle permet de révélé un peu plus le côté "action" de la série. Avec plusieurs scènes assez bonnes dans leur ensemble. Globalement cela fonctionne tellement bien, qu'il est impossible de ne pas adhérer au duo. Surtout que ces deux là concourent pour être dans la légion d'honneur de la LAPD alors qu'ils vont arrêter prochainement leur 400ème suspect ensemble. Cela permet de voir aussi que leur relation dure depuis un bon bout de temps ce qui n'est pas une mauvaise idée non plus. On peut même se dire qu'au début ils n'avaient pas besoin de cette thérapie de couple et qu'il élément est venu transformer leur relation dans le mauvais sens du terme. Je ne fais qu'extrapoler mais il faut avouer que la thérapie ne révèle pas grand chose sur le passé des deux personnages.
vlcsnap-2012-06-23-19h17m31s188.pngDr Ryan va nous offrir quelques très bonnes répliques comme celle du Cricket. Ou encore Sutton qui va comparer Wes et Travis à Liz et Burton. Sans compter le moment où Wes va parler de son ex femme lors de son rencard amoureux. Il y a de grands moments d'humour dans cette série, mais cet épisode était le meilleur du genre, clairement. Je n'ai rien à redire sur cet épisode de Common Law, qui était très bon et très fun. Je pense que la série pourrait même aller encore plus loin avec plus de moyens mais ce  n'est qu'un petit détail. Wes et Travis c'est un duo qui fonctionne tellement bien qu'il n'y a aucune chose que l'on puisse le remettre en cause vous ne pensez pas ? Allez, tentez vous aussi cette petite série policière estivale au duo de choc et de charme. Ces deux là sauront vous enchanter et vous faire passer un excellent moment. J'espère juste que la suite de la saison (on est maintenant à la moitié) saura être à la hauteur.

Note : 7/10. En bref, un épisode fun, sympa et décontracté, avec de l'action et des bons sentiments.

Commenter cet article