Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Continuum. Saison 2. Episode 12.

30 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-29-15h51m58s108

 

Continuum // Saison 2. Episode 12. Second Last.


Voilà une fin de saison qui s'annonce mouvementée. Continuum ne cherche pas à faire descendre la pression mais bien au contraire à la faire monter. "Second Last" était un bon épisode de Continuum, bien que j'aurais aimé qu'il soit encore plus surprenant. Mais ce n'est pas bien grave. La première grande chose qu'il se passe dans cet épisode c'est bien entendu la mort d'Emily laissant par la même occasion Alec seul. Ce que Emily doit faire pour vivre tranquillement sa petite vie amoureuse avec Alec c'est uniquement livrer ce que son patron veut. Elle va tenter de le faire sans pour autant y parvenir réellement et au moment de l'échec va se retrouvée au milieu d'un échange de coups de feu. Cette mort est bien plus touchante encore que l'épisode ne semble bien vouloir nous le faire croire. On sent Alec anéanti et son choix servant de cliffangher n'est pas anodin. Je me demande comment les choses vont évoluer désormais avec un Alec énervé comme un piment rouge.

Je sais bien que cela peut prêter à rire mais finalement Continuum réussie le tour de force de nous offrir ce que l'on doit attendre de la série. Un divertissement efficace qui ne nous laisse pas une minute de répis. Entre les scènes d'action, les courses poursuites, les révélations, la mort d'Emily et le cliffangher tout bouge sans que l'on ne s'en rende compte. Il y a également Kiera qui est activement recherchée alors qu'elle est soupçonnée de faire partie de Liber8. Je me demande d'ailleurs comment cela va finir mais elle a au moins la chance d'avoir Carlos de son côté. D'ailleurs, Carlos joue un rôle bien plus important dans la saison 2 de Continuum ce qui ne me déplait pas. Le personnage sert enfin bien plus l'histoire qu'auparavant. Et son duo avec Kiera est bien plus efficace que l'on ne pourrait le croire. En tout cas, j'adhère totalement. Et ce nouvel épisode n'est pas tendre avec Travis non plus alors que ce dernier a mis la main sur une seconde combinaison CPS (comme celle qu'a Kiera). Cela va lui permettre d'être beaucoup plus automone.

Bien entendu, on nous prépare là aussi le terrain pour le dernier épisode de la saison. J'ai déjà hâte de voir ce qu'il nous réserve. A l'instar de la saison précédente, on revient également sur le fait que Kiera veut retourner dans le futur sauf qu'Alec (qui pourrait bien lui en donner la possibilité) a peur qu'elle retourne dans un futur qui n'est plus celui qu'elle a pu connaître, où son mari n'existerait pas forcément et son enfant non plus. Elle se doit donc de rester dans le passé afin d'être certain que Liber8 ne détruise pas le futur qu'elle connaît. Tout cela est un peu simple comme justification pour donner envie à Kiera de rester mais au fond c'est logique. Ainsi, Continuum nous délivre un avant dernier épisode de préparation efficace. En sachant que la série est déjà renouvelée pour une saison 3, il n'y a donc aucun soucis à se faire quant à une éventuelle suite. Je me demande d'ailleurs si Continuum arrivera à tenir plus longtemps que Fringe (pour cela elle doit encore nous offrir 77 épisodes au minimum - dont 13 la saison prochaine -).

Note : 7/10. En bref, un épisode efficace et rythmé préparant la fin de saison avec brio..

Commenter cet article