Critiques Séries : Dark Blue. Saison 2. Episode 1.

vlcsnap-1321034.png

 

Dark Blue // Saison 2. Episode 1. Urban Garden.


Dark Blue et son équipe était de retour pour de nouvelles aventures et une seconde saison toute fraîche, toute belle. La série avait survécu l'an dernier après des scores en demi teinte à la saison 1, elle revient donc avec un épisode sympathique qui aurait mérité certainement d'être mieux pour retour en "grande pompe" mais le correct, ça connaît la série donc on s'y habitue. Globalement, les bases de la saison 2 sont lancées avec cette histoire de LAPD / FBI qui me plaît assez. J'attends cependant de voir comment la série va se comporter à l'avenir pour être un peu plus objectif.
Dans cet épisode on enquête sur Victor, un trafiquant de la région que l'équipe doit faire tomber. Ils veulent au départ le faire tomber pour de la vente d'arme mais le FBI vient s'en mêler et ce sera pour recèle d'extasy. Naît de là une histoire de meurtre, meurtre de Freddy un ancien dealer reconverti en informateur pour la police. Cette intrigue était prenante mais la série reste maigre quand au développement plus profond des histoires. On se concentre donc parfois un peu trop sur le superflu à mon grand regret. De plus, on annonce des histoires sans les voir : ce fameux gars que Dean incarné par Logan Marshall Green doit rencontré en échange d'un service. On ne l'a pas vu cette histoire dans l'épisode et je trouve ça dommage, cela aurait pu être marrant et cocasse pour une fois mais voilà, Dark Blue fait des erreurs et ce n'est pas la seule.
Loin de là. Mais malgré ces fautes de goûts et scénaristiques, on se laisse facilement porter par l'intrigue et c'est le principal. Je pense que la sympathique grandissante de l'équipe sans trop en faire non plus est un point clé, là où l'ancre doit prendre pied. Il n'y a pas besoin d'en faire des tonnes non plus mais ce manque de rythme est un point noir de la série. Alors qu'on est censés être immergés dans un milieu de violence et de drogue, la série reste plate beaucoup trop souvent et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayer de diluer tout ça dans la grande marmite. La série a t-elle les moyens de faire mieux car là est la question au final et bien je suis assez réservé à ce sujet, je pense qu'elle en a les moyens mais qu'elle n'y arrivera pas forcément. Seul le season finale l'an dernier était assez palpitant pour mérité le titre de meilleur épisode de la série, alors là, j'attends de voir...

Note : 5/10. En bref, du pour, du contre, une intrigue en demi teinte mais des personnages présents. Trop de forme pour peu de fond. Copie à revoir.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> <br /> je pense que je vais regarder, ça me donne envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre