Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Defiance. Saison 1. Episode 13. Everything is Broken.

9 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-09-11h37m29s128.png

 

Defiance // Saison 1. Episode 13. Everything is Broken.
SEASON FINALE


Ainsi s'achève donc la première saison de Defiance. Je dois avouer que je ne m'attendais pas nécessairement à ce que la série prenne un tel chemin mais je suis ravi. C'est bien orchestré et bien que j'aurais aimé que cela soit encore plus grandiose, finalement je ne suis pas déçu de voir que la série s'amuse de façon intelligente. Le premier enjeu de ce dernier épisode est bien évidemment Datak Tarr élu de façon pas très loyal dirons nous en tant que Maire de Defiance. Ce que j'ai cependant bien aimé c'est la manière dont les twists parviennent à surprendre le téléspectateur dans le sens où l'on ne s'attend pas nécessairement à ce que tout se termine de cette façon. Le côté politique de cette série n'est pas mauvais et parvient même à donner un goût différent à la série. "Everything is Broken" n'est donc pas là pour briser complètement l'histoire de la série mais pour bien au contraire la faire évoluer dans une toute nouvelle direction. L'enjeu sera maintenant que la saison 2 puisse reprendre le flambeau.

Ce qui fait également plaisir c'est le fait que Datak sait tout ce qu'il se passe autour de sa femme. J'ai adoré la tête de Jaime Murray lors du petit face à face au début de l'épisode. Stahma et Kenya vont donc nous offrir quelque chose que je n'attendais pas du tout et cela permet par la même occasion de créer de nouveaux enjeux pour la suite des aventures de Defiance. Cependant, Defiance n'a pas dit son dernier mot. Ce qu'il y avait de bien dans cet épisode c'est au fond le fait que les Tarr sont bien plus mis en avant. Au fond, cela manquait à la série. C'est en tout cas de cette façon que j'ai pu le ressentir. Maintenant, je me demande comment tout cela va prendre forme dans les prochains épisodes. Pendant ce temps, Tommy et Nolan partent à la recherche d'Irisa qui s'était enfuit dans l'épisode précédent. Tout prend donc plutôt bien forme autour d'Irisa et des artefacts. Cette histoire sert de cliffangher intriguant pour la prochaine saison. Je me demande cependant comment Defiance va pouvoir faire évoluer encore plus la série.
vlcsnap-2013-07-09-11h39m54s39.pngLe côté onirique de la séquence importante de l'épisode m'a plu. On est face à quelque chose de différent. Irisa ajoute des enjeux supplémentaires à l'issu de cette saison mais je crois que Defiance peut encore faire évoluer la s"rie dans une toute nouvelle direction qui puisse alors devenir d'autant plus intéressant dans la seconde saison. Si tout n'est pas parfait, cet épisode avait au moins l'atout d'être particulièrement rythmé. Ce qui fait plaisir à voir c'est le fait que la saison 2 peut démarrer sur les chapeaux de roues. Bien plus que la première saison (qui débutait déjà de façon assez retentissante). Maintenant que l'on connait les personnages, les enjeux et l'univers de Defiance, cela devrait devenir d'autant plus intéressant de voir comment la série va évoluer. Je suis ravi de voir que la série a su aussi se dépatouille de quelques intrigues pas très passionnantes et surtout ronronnantes afin de nous délivrer quelque chose de beaucoup plus digeste en guise de final.

Note : 6/10. En bref, un dernier épisode assez efficace et rythmé.

Commenter cet article