Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dexter. Saison 7. Episode 6. Do The Wrong Thing.

5 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-05-20h43m46s45.png

 

Dexter // Saison 7. Episode 6. Do The Wrong Thing.


L'enchainement de l'épisode était assez prévisible mais ce n'est pas pour autant qu'il était mauvais. Très loin de là même. J'ai trouvé l'escapade passionnante et suffisamment épicée pour donner envie d'aller plus loin. Dexter nous refait donc Lumen au travers du personnage d'Hannah. J'ai tout de suite deviné que la série allait jouer cette carte quand Deb découvre que Dexter avait été l'amant de Lumen et qu'ils avaient partager des meurtres ensemble. Hannah pour devenir un atout considérable dans l'oeuvre de Dexter mais également sa plus grande frayeur. Tout simplement parce que c'est elle qui tuait avec Wayne et qui semblait même porter la culotte. Yvonne de son vraie nom d'actrice, Hannah est un personnage vicieux et les multiples scènes qu'elle partage avec Michael C. Hall ne sont que passion et désir. On se croirait réellement dans une sorte de roman particulièrement glauque mais c'est aussi ce qui me fascine dans Dexter, cette écriture très littéraire qui ne fait pas oublier combien la série est une vraie pépite malgré ses quelques échecs successifs lors de la saison précédente. L'arrivée d'Hannah (si elle est plus longue qu'une saison) pourrait aussi apporter un peu de stabilité dans l'univers de Dexter.

Mais Hannah pourrait-il se permettre de ne tuer que des méchants ? C'est là tout le paradoxe de leur relation car si Dexter suit un code bien précis, Hannah n'en a pas. Du coup, j'ai hâte de voir comment, après cette scène de sexe torride que les deux partages en guise de cliffangher, la série saura se dépatouiller pour nous offrir un spectacle à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'elle maintenant que les choses sont lancées. Car oui, cet épisode était le liant avec la seconde partie de la saison, la première s'achevant désormais. D'un autre côté, j'ai bien aimé l'arrivée de l'écrivain, Sal Price, qui a écrit un livre sur Wayne et aimerait écrire une suite mettant en scène Hannah. Evidemment, tout cela est très suspicieux. Cela l'est encore plus quand l'écrivain soupçonne Hannah d'être à l'origine de tous ces horribles meurtres. "Do The Wrong Thing" parvient donc à nous offrir quelque chose d'assez suspicieux et particulièrement perspicace. Ce qui me fascine même que c'est que Deb va se retrouver encore une fois au beau milieu de tout ça (surtout après avoir sermonné Dexter au sujet de Lumen - ce dernier recommence avec Hannah -).
vlcsnap-2012-11-05-20h06m06s197.pngPour parler de la relation entre Sal et Deb, j'aime beaucoup. Les deux personnages sont très bons ensemble et tellement spontanés. Deb pourrait enfin trouver une nouvelle chaussure à son pied même s'il y a de nombreuses chances qu'ils finissent par supprimer Sal de l'équation. L'épisode n'en oublie pas pour autant l'histoire de Quinn qui commence à montrer des crocs. Il était temps que l'on nous offre quelque chose d'un peu plus consistant. Quinn pourrait être la victime de la bataille que livre Isaak à Dexter. En tout cas, tout laisse supposer qu'il n'y aura pas de seconde chance pour lui. Il a beau dire qu'il est un bon flic, il aime aussi l'argent (le paradoxe était flagrant dans cette phrase qu'il sortira à sa petite amie la prostituée et ce n'est pas ce qu'il faut retenir, car complètement incohérente). J'ai hâte que Quinn sorte. Il ne faut pas que la série s'engouffre plus loin avec lui. Finalement, Laguerta continue de découvrir des choses douteuses au sujet du Bay Harbor Butcher (et notamment que d'autres "vilains" sont morts dernièrement).

Note : 8/10. En bref, la relation entre Dexter et Hannah est fascinante et effrayante à la fois. Un condensé d'énergie vit dans cet épisode.

Commenter cet article

Cilou 06/11/2012 18:59


J'ai bien aimé l'épisode, Yvonne Stahovski s'est très bien intégrée à l'univers Dexter. Je trouve qu'il y a une exellente alchimie entre elle et Michael C. Hall.


Decter redevient une série additive et c'est tant mieux.


Pour Quinn, c'est le néant, j'espère qu'il disparaître bientôt. En revanche j'aime beaucoup Sal. D'un côté on a Dexter et Hannah de l'autre Sal et Deb, ça promet.


J'aime beaucoup le personnage de Angel , je ne veux pas qu'il prenne sa retraite