Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 6. Episode 10. No Return.

3 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-06-03-01h44m23s102.jpg

 

Drop Dead Diva // Saison 6. Episode 10. No Return.


Il fallait bien s’y attendre à ce que Grayson, en mourant, appuie sur un bouton afin de retourner sur Terre et tout cela grâce à Fred qui est de retour spécialement pour ça. Grayson et Jane vont donc pouvoir se retrouver sauf que le problème c’est le Grayson est dans le corps d’un prisonnier maintenant, qui a été en plus de ça condamné. Cela ne va pas être facile de le sortir de là mais je suppose que c’était le prix à payer pour que les deux âmes amoureuses puissent se retrouver. C’est tout de même sacrément beau je trouve comme histoire d’amour que celle qu’il y a entre Deb et Grayson. Les deux s’aiment malgré le fait qu’ils ne soient pas dans les mêmes corps. Les retrouvailles à l’issue de l’épisode étaient assez touchantes et mignonnes.

Grayson - « Jane, it's me. It's Grayson. »
Jane - « This isn't funny and I'm hanging up. »
Grayson - « No listen, it's me. I hit return. And I'm back. »

Je me demande cependant ce qu’il faut attendre de la fin de la saison à part le fait que Jane va tenter de faire sortir Grayson de prison.

Ce que j’ai avant tout aimé dans cet épisode c’est le retour de Fred. J’adorais ce personnage par le passé et son départ m’avait beaucoup attristé. C’est d’ailleurs à partir de son départ que la qualité de la série a commencer à sérieusement décliné. La saison 4 était assez médiocre, puis la très mauvaise saison 5 est arrivée. Du coup, de voir Fred cela permet de faire fonctionner la nostalgie de ce personnage. Surtout que dans cet épisode son retour est aussi utile qu’agréable. J’ai notamment adoré le moment où il se montre insistant vis-à-vis de Stacy et comment elle va. Je suppose qu’avec ce que Fred a pu faire, il va peut-être revenir sur Terre à l’issue de la saison et mettre du désordre dans la relation entre Owen et Stacy. Ce serait dommage si cela arrivait à ce moment là de Drop Dead Diva. La série est en train d’arriver à son terme et je crois que j’ai presque envie de voir Stacy et Owen ensemble pour la vie. Ce serait un crève coeur que de les voir se séparer alors qu’ils semblent s’aimer réellement. Comme quoi, Owen n’était pas du tout fait pour Jane (mais ça, on le savait déjà dès que la relation a commencé). Fred est quelqu’un de bien, il a tout de même trouvé un moyen (c’est très facile tout de même) pour que Grayson retourne sur Terre et retrouve l’amour de sa vie.
vlcsnap-2014-06-03-01h26m01s97.jpgSi ça ce n’est pas de l’amour. Pour ce qui est des cas de la semaine, la série ne fait pas nécessairement dans l’originalité. A commencer par Jane qui s’occupe d’un des cas de Grayson avant qu’il ne meurt. Cette affaire qui implique un conducteur alcoolique m’a beaucoup plu car il y avait avant tout l’implication émotionnelle. Jane avait envie de réussir ce cas en hommage à Grayson. De son côté, Kim va s’occuper d’un cas bien différent mais assez amusant lui aussi. Pour ce qui est de Stacy, elle aimerait bien que son Owen adoré fasse un peu de sport et prenne soin de sa santé. C’est mignon comme tout mais pas passionnant pour un clou. Surtout quand on voit à côté des choses bien plus intéressantes se produire. Finalement, Drop Dead Diva délivre ici un épisode assez correct et efficace dans son ensemble mais qui pèche lorsqu’il tente de se concentrer sur Stacy et Owen par exemple. Ils sont mignons mais c’est trop guimauve à mes yeux. Dommage mais c’est le jeu et il ne reste déjà plus que trois épisodes avant la fin de la série. Peut-être qu’ils vont réussir à nous faire oublier que la saison précédente était une vraie plaie et que le début de cette saison fût extrêmement laborieux.

Note : 5.5/10. En bref, implication émotionnelle forte pour retour en grande pompe.

Commenter cet article