Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : FlashForward. Saison 1. Episodes 11 et 12.

25 Mars 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

lloyd-and-simon_556x411.jpeg
FlashForward // Saison 1. Episodes 11 et 12. Revelation Zero.

J'attendais avec impatience ce nouvel épisode et finalement, je dois dire que pour une fois ça avance mais, assez lentement quand même. Oui, cette histoire du laveur de vitre qui devient prophète de la bonne parole avec le "Sanctuary" c'est pas vraiment un truc hyper génial comme histoire à développer sur ce double épisode mais les révélations faites outre mesure avec les autres personnages je dois dire que là, pour une fois, ça avance à grand pas sur un épisode plutôt long.
Si je devai dire un truc qui m'a déçu dans ces révélations c'est cet homme que l'on voit depuis le début dans les videos de ce stade et qui se révèle être Simon (Dominic Monaghan). Beaucoup l'on déjà remarqué avant moi mais par rapport à la personne sur les vidéos il est plutôt petit notre cher Simon. Je ne m'attendais pas non plus à cette révélation comme un grand paf avec son oncle qui le "kidnappe" et se laisse couper un doigt pour que Lloyd révèle la vérité sur ce qui a causé d'après lui le blackout. Avec ces nouveaux épisodes ou plutôt cet épisode d'1h30 je trouve que les scénaristes se sont littéralement bouger les fesses.
Pour en revenir à l'histoire du "prophète" je trouve que cette histoire c'est du vrai remplissage. On sent quand même qu'ils étaient bien parti pour faire un épisode entier autour de lui comme autour de notre cher infirmier et sa japonnaise, pire épisode de la série. Malgré tout, je trouve qu'après l'excellent pilote, la série s'était bien ramollie et là, elle renaît quelque peu de ses cendres. C'était difficile de faire de la magie dès le grand retour de la série après 3 mois d'absence. Je pense qu'il faudra attendre l'épisode 13 ou 14 pour voir vraiment si la série a pu être sauver scénaristiquement parlant.
Très peu d'action pendant 1h30 mais finalement, est-ce vraiment un problème ? Une série peut très bien vivre sans avoir de l'action H24. C'est vrai. Je ne demande pas forcément la lune. Il est vrai que le petit interrogatoire dans la cave avec Lloyd Simcoe et Simon Campos est plutôt longuette et décevante (je déteste le coup du "I'm the bad guy"). J'ai détester cette phrase qui n'avait rien de naturel et on voyait que l'acteur n'était pas sincère. De plus, ce nouveau personnage et bien, piouf, il sert à rien, il disparaît à la fin de l'épisode ou plutôt de l'épisode 12, de plutôt de la deuxième partie.
Finalement et globalement, je trouve que ce double épisode est plein d'espoir pour la suite car oui, j'ai bien aimé et je ne m'en cache pas. Je trouve d'ailleurs que l'idée de la série au départ était bonne, manquait juste un développement fluide et sans embûche. Malheureusement, elle en a eu et ce n'est pas la faute de la série d'après moi mais de la chaîne qui n'a certainement pas demander de scripts supplémentaires et a directement commandé une saison 1.

Note : 8/10. En bref, je verrais bien FF redémarrer dans les prochains épisodes à fond, les scénaristes ont déjà fait du bon boulot avec ce double épisode. Je suis là pour suivre la suite ce soir sur ABC mais les fans seront-ils toujours là ? Telle est la question...

Commenter cet article