Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Haven. Saison 3. Episode 5. Double Jeopardy.

20 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-20-16h25m38s247.png

 

Haven // Saison 3. Episode 5. Double Jeopardy.


Quand Haven s'amuse à reprendre à sa sauce le mythe de la Dame Blanche cela donne un épisode assez cocasse de façon très involontaire. En tout cas, après l'épisode précédent qui n'était pas des plus énervants, on enchaine ici avec une histoire pas top mais drôle. La Dame Blanche est cette fois dans Haven une bonne samaritaine qui s'en prend aux criminels de Haven. Et Duke va évidemment être l'une de ses victimes. J'ai bien aimé le fait que Duke se retrouve au beau milieu de cet épisode. Rarement le personnage a l'occasion d'avoir quelque chose d'aussi intéressant à faire. Du coup, les diverses apparitions du personnage dans les parages de la Dame Blanche sont appréciables. Il y a une sorte de second degré que l'on peut voir (même si à mon avis ce n'était pas voulu de la part des scénaristes). Mine de rien, Haven est une série qui se regarde agréablement sans se poser trop de questions. C'est pourquoi, je trouve presque dommage qu'elle n'exploite pas tellement ce filon. Elle a pu le faire par le passé durant un ou deux épisodes mais c'est tout.

Du coup, le côté trop sérieux de la série plombe facilement l'ambiance. Et puis le nom de la Dame Blanche dans Haven c'est tout de même 'Lady Justice'. Il y avait donc de quoi rire un bon coup. C'est aussi ce qui m'a donné envie d'aller au bout de l'épisode. Sans compter sur les quelques scènes entre Duke et Audrey. La petite soirée qu'ils vont passer ensemble n'apporte rien de nouveau à la série mais elle permet de resserrer les liens qu'il y avait entre les deux personnages. Il serait même peut être temps d'enfin passer la seconde vitesse car pour le moment je trouve qu'Haven rame un peu trop. Pendant ce temps, nous allons suivre les aventures de Jordan, une "Trouble" qui a de la peine, beaucoup de peine. Heureusement que Nathan va être là pour la sauver de ce terrible malheur. J'ai trouvé les scènes mièvres entre les deux personnages assez imbuvables mais cela vient à mon avis de la série qui ne donne pas spécialement envie de voir des scènes émotionnelles entre deux personnages. Surtout Nathan qui n'est à mon avis pas le meilleur à choisir sur ce terrain là.
vlcsnap-2012-10-20-16h25m35s219.pngFinalement, avec une résolution plutôt facile et quelques scènes d'action sympathique, cet épisode de Haven ne laisse pas trop de place à la réflexion. Même si l'on évoque encore et toujours le fait que Audrey pourrait être Lucy Ripley et que l'on tente encore de nous relancer sur le Colorado Kid à la fin de l'épisode, ce n'est pas tant ce qu'il y avait de plus important. Le fil rouge de la série m'a perdu complètement l'an dernier quand ils ont passé le plus clair de leur temps à brasser de l'air pour finir en queue de poisson durant les deux ou trois derniers épisodes de la saison 2, complètement illisibles. Du coup, je tente de ne plus me prendre la tête quand je regarde Haven qui reste un divertissement parmi tant d'autres. Et c'est justement le problème car la pauvre Emily Rose que je trouve très convaincante dans le rôle d'Audrey n'est pas toujours très bien mise en valeur par un script douteux et une série assez feignante. Maintenant reste à voir ce que la suite de la saison peut nous offrir alors que l'on arrive bientôt à la fin de sa première moitié.

Note : 5/10. En bref, involontairement drôle et quelques lourdeurs.

Commenter cet article