Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts - Bain de boue

2 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2013-05-02-16h19m09s42.png


Les Experts // Saison 13. Episode 20. Fearless.


CSI prépare de plus en plus le terrain pour une relation entre Megan et Hodges et je dois avouer que rien ne me met plus en joie que ça. Disons que les personnages évoluent dans une direction intelligente et le tout fonctionne à merveille. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que "Fearless" revienne sur la relation entre Hodges et sa fiancée. Mais c'est aussi une bonne chose que de nous montrer que sa fiancée n'en a rien à faire de Hodges et qu'elle le trompe sans vergogne dans un bon bain de boue avec son amant. Surtout que dans ce bain de boue... il y avait aussi un homme décédé. Comme chaque semaine dans CSI, la mécanique reste bien huilée et les scénaristes s'amusent. Ce que je regrette malgré tout c'est que la série ne soit pas aussi fun qu'à une certaine époque. J'en ai parlé il n'y a pas si longtemps que ça avec quelques personnes. Ils disaient que CSI était pourrie. Ce n'est pas vraie, c'est une série qui a certes fait son temps mais qui n'est pas pourrie. Elle a apporté quelque chose de nouveau au monde des séries comme NCIS ou encore Mentalist.

Je me demande même parfois pourquoi je regarde encore CSI du coup étant donné que la série n'est plus aussi bonne qu'à ses débuts mais au fond j'aime bien les personnages et le fait que la série se permet de les faire évoluer. Cette saison a fait beaucoup plus pour les personnages que toute la saison précédente. Nous avons notamment la femme de Hodges qui va parler à Morgan du fait que leur couple n'est plus vraiment ce qu'il était au départ. Un choix intelligent mais la pauvre Morgan se retrouve encore une fois au beau milieu d'une histoire dont elle ne contrôle plus grand chose finalement. C'est en tout cas ce qui ressort de cet épisode. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de choses faites car je trouve le résultat un peu maigre maus ce n'est pas trop grave non plus étant donné que la série s'amuse avec l'intrigue de cette semaine. Le cas aurait cependant pu être beaucoup plus original. La manière dont les choses sont réglées était presque trop simpliste. Les scénaristes ne poussent pas le bouchon suffisamment à mes yeux.
vlcsnap-2013-05-02-16h11m38s145.pngIls auraient très bien pu nous offrir un épisode bien plus original, notamment vis à vis de l'enchainement des suspects. Comme par exemple Jessica Lowell incarnée par l'excellente Dichen Lachman (Dollhouse) qui reste égale à elle même. J'aimerais bien que cette actrice ait un rôle dans une nouvelle série cette année car on ne peut pas dire que Last Resort ait su la mettre à son avantage. Son personnage était réduit à presque rien, ou à des intrigues ronflantes. Du coup, cela fait plaisir de la voir en forme dans cet épisode de CSI. Cet épisode, écrit par Gavin Harris (à qui l'on doit le plutôt sympathique Last Woman Standing 3.16) aurait également pu être un peu plus ancré dans l'histoire de Las Vegas (comme son dernier épisode en date de la série). De plus, le scénariste avait une expertise acquise dans Cold Case qu'il aurait pu mettre en avant dans cet épisode de CSI. Enfin, j'aimerais saluer le face à face entre Ted Danson et le suspect final. C'était du très bon Ted Danson qui me permet de retrouver un peu ce que j'aimais dans CSI Miami. Ted Danson n'a pas le même ton que David Caruso (et ce dernier me manque) mais la scène aurait très bien pu faire partie d'un épisode de la version de Miami (peut être grâce au fait que Eagle Egilsson, le réalisateur a déjà mis en scène 7 épisode du spin off).

Note : 4.5/10. En bref, la simplicité de l'épisode déçoit. On peut cependant saluer l'évolution de Hodges et de Morgan dans l'histoire. De même qu'une scène qui m'a rappelé CSI Miami (le bon vieux temps...).

Commenter cet article