Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts - Désert...

3 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2012-05-03-20h33m32s212.png

 

Les Experts // Saison 12. Episode 21. Dune and Gloom.


Déjà l'avant dernier épisode de la saison, et toujours aucune idée de vers où l'on va pour la fin de la saison. CSI nous offre depuis quelques temps cette année des épisodes qui permettent de nous plonger dans la culture de Las Vegas. J'aime bien cette idée qui permet de renouer avec les racines même de la série. Depuis quelque temps je retrouve en quelque sorte la série des débuts, celle de Grissom. CSI s'était largement égarée dans du divertissement shooté à l'esbroufe visuelle, sans vraiment en même plein la vie (même si la saison 11 était un joli exemple en quelque sorte). Le fun n'est donc plus du tout de mise, et est remplacé par une série plus juste et plus policière. On creuse un peu plus le sujet et du coup, les épisodes paraissent tout de suite un peu mieux. L'ouverture de l'épisode avec cette course de voiture m'a rappelé CSI Miami. Ce genre de chose fait parti de la version Miami de la franchise. On nous présente souvent ce genre d'univers là. Le tout est lié à une bombe qui explose en pleine course.

L'équipe doit alors enquêter afin de savoir qui est le / la responsable de la mort de cette personne. L'épisode s'organise assez bien dans son ensemble. Il est doté d'une certaine énergie donnée grâce à certains personnages. Je pense notamment à Morgan qui est un excellent personnage et qui apporte pas mal de fun à la série. En tout cas, j'aime bien ce qu'elle fait. Sa relation amoureuse n'est pas forcément ce qui me passionne le plus dans la série, ni même sa relation avec son père (quoique, développer cette histoire avant son potentiel et cela a été carrément tué dans l'os un épisode plus tard). Cet épisode était également pour vis à vis de son intrigue. Elle permet de naviguer dans divers lieux intéressante de Vegas. On ne reste donc pas au même endroit. Même si la première partie de l'épisode se concentre peut être un peu trop dans ce désert, cela permettait juste de resserrer les liens de l'équipe.
vlcsnap-2012-05-03-20h41m57s145.pngPas une mauvaise idée. Au contraire, CSI trouve le moyen de nous amuser un peu en créant de bons dialogues. C'est rare pour être noté. L'épisode est arrivé à trouver le bon équilibre finalement. CSI nous offre donc un épisode à la bonne construction avec des personnages efficaces qui gravitent autour d'une intrigue assez bien fichue. Même si tout n'est pas parfait, au moins je ne me suis pas ennuyé et ce fût assez rare pour être noté cette année. La série a eu du mal à trouver une toute nouvelle dynamique avec ses nouveaux héros. J'aime de plus en plus Elisabeth Shue. J'ai eu du mal à me faire à son personnage que j'ai trouvé très désaxé par rapport à ce que j'attends d'une série comme CSI. Mais maintenant j'accroche de plus en plus. C'est grâce à son duo

Note : 6.5/10. En bref, un bon épisode de CSI, ça fait plaisir à voir.

Commenter cet article