Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts - Echange de bons procédés...

10 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-12-10-16h10m19s152.png

 

Les Experts // Saison 12. Episode 9. Zippered.


La famille Willows est un sujet sur lequel on ne s'attarde jamais énormément. Mais alors qu'en janvier prochain, Marg Helgenberger quittera définitivement la série, laissant dernière elle 12 années de bons et loyaux services, il était normal que s'intéresser un peu plus au quotidien routinier du personnage devait se faire, et de façon urgente. L'épisode nous permet donc de plonger un peu plus dans la vie du personnage, bien que ce soit très superficiellement écrit. On voit que tout est calculé dès le début allant de la petite Lindsey Willows au nouveau intérêt amoureux. D'ailleurs, je regrette que la série n'ait pas jouée la carte de la finesse, ils auraient largement pu préparer le terrain un peu plus en amont, au début de la saison. Le début de "Zippered" mais également sa fin, sont donc là pour jouer le parallèle du avant / potentiellement après. On a une Catherine qui se lève plus tôt car elle n'a que son travail, et sa maison n'a jamais été aussi calme. D'ailleurs, je me demande comment elle peut se payer une telle maison avec son salaire de collecteuse de préservatif usagés et gouttelettes de sang.

Tellement curieux qu'on pourrait croire qu'elle roule pour la mafia. Mais d'un autre côté, et c'est là que je me suis fait la réflexion : il est vrai que son père était un grand manitou de Las Vegas et qu'il détenait des casinos. Donc finalement, mon raisonnement ne tiendrait pas la route face aux scénaristes qui me sortiraient cette jolie petite excuse. D.B Russell se retrouve en sandwich dans cet épisode, entre l'enquête qu'il mène avec son équipe et le fait qu'ils doivent faire équipe avec le FBI. Cette dernière carte jouée était une plus ou moins bonne idée. Disons que le côté fun de la série s'en va et il ne reste pas grand chose. L'enquête portant sur un meurtre tout ce qu'il y a de plus classique, et qui va se révélé être bien plus que ça. Le classicisme de la série fait parfois froid dans le dos. J'aurais tellement envie d'en voir plus. Personnellement, je pense sincèrement que CSI a encore des trucs à dire avec ses personnages, mais qu'elle en oublie alors les enquêtes...
vlcsnap-2011-12-10-16h11m14s193.pngAinsi, on se retrouve donc avec un épisode correct, sans être mémorable. Je ne vais pas dire que j'ai adoré, car ce n'est pas le cas. Le départ de Marg Helgenberger va faire beaucoup de mal à la série. Cet épisode tend à montrer son importance et ce qu'elle apporte en plus à la série. Je ne serais donc pas serein lors de son départ, qui pour moi est presque expédié en deux ou trois épisodes. Dommage, car il y avait pourtant quelque chose à monter. Cette saison n'a toujours pas de tueur mémorable, ce qui est aussi pour moi un gros soucis d'organisation des scénaristes. Un grand tueur en série, découpé sur plusieurs épisodes aurait pu redonner un peu de pep's à la série. En tant que téléspectateur je comprends que certains ne vont pas voir certains épisodes… Ils sont décousus et pourraient presque être diffusés dans un ordre différent sans bousculé notre train train habituel.

Note : 4.5/10. En bref, un épisode faible pour la partie enquête, un peu plus fort pour la partie personnage.

Commenter cet article