Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 7. Episode 10.

12 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-06-03-11h28m59s163.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 7. Episode 10. Shop Till You Drop.


Un épisode de Noël pour les Experts à Manhattan cela ne peut que se passer dans un magasin où il y a eu un meurtre. A New York, le Rockfeller Center est quand même un endroit mythique pour Noël et au final, l'épisode se sert très bien de New York (même si je regrette toujours que l'on ne voit pas assez de la ville dans la série). L'ensemble était plutôt sympathique malgré la mise en scène chaotique de certaines scènes, notamment avec la réalisation qui joue encore une fois les clichés de la série policières qui force les traits. Mais l'histoire tenait particulièrement bien la route, ce qui n'était pas arrivé depuis le premier épisode de la saison, et encore…. j'exagère.

Ainsi, un jeune homme, manager dans un grand magasin type Galerie Lafayette (pour la comparaison avec la France) est retrouvé mort. L'enquête était plutôt classique mais la bonne énergie est mise au bon endroit et ce malgré les grosses lignes de dialogues qui empêchent d'être surpris. Car avec les Experts, tout ce qui est dit, sert l'épisode plus ou moins et surtout, permet de découvrir la suite sans s'en rendre compte. J'aime pas trop car on sait déjà qui a tuer au milieu de l'épisode, voire au début quand on décide de nous montrer la tête du tueur. Ici c'était une histoire assez simple, une jeune femme qui va bientôt mourir avait décider de voler de l'argent dans son magasin pour aider ses collègues qui allaient bientôt être virés.

Au final, la magie de Noël opère un peu, le déroulé n'était pas aussi grotesque que les épisodes précédents et on sent qu'il y a une envie de faire mieux. C'est pas non plus un épisode transcendant mais au moins il permet de passer un moment sympathique sans se fouler certes mais sans piquer du nez non plus. L'histoire des personnages de la série n'avance toujours pas et je ne demande ce que Sela Ward pourrait raconter par la suite.

Note : 5/10. En bref, Noël est là et permet de passer un moment sympa.

Commenter cet article

Nina 13/06/2011 14:45



Pas de soucis ! :)



delromainzika 13/06/2011 14:28



Ouais je comprends :) Je verrais à la rentrée suivant le nombre de nouveauté qui m'intéressera ou pas.



Nina 13/06/2011 14:26



Ah d'accord ! J'esspère que tu le feras alors, j'adore lire tes critiques sur les séries que je regarde également :)



delromainzika 12/06/2011 22:49



Si si je regarde, c'est vrai que j'en parle pas sur mon blog mais bon, la saison 6 de HIMYM j'ai pas trop aimé malgré quelques bons trucs et la saison 4 de TBBT était sympa. Mais je savais pas
quoi en dire sur mon blog donc j'ai pas faire de critique. C'est un peu pareil pour Grey's, finalement, j'ai su quoi dire alors j'ai ajouté la série aux séries que je critique. On verra, peut
être que l'an prochain j'aurais envie



Nina 12/06/2011 22:44



Tu ne regardes pas How I Met Your Mother & The Big Bang Theory ? :/