Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 9. Episode 11.

6 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2013-01-05-23h39m09s0.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 9. Episode 11. Command + P.


Comme initié depuis le début de la saison, CSI NY continue de faire le tour des personnages de la série. Cette semaine c'est sur Sid et son gros paquet d'argent que l'on se concentre. En effet, un certain Mr Moneybags distribue des chèques de 1 million de dollars à des familles dans New York. Ce mystérieux donateur n'est autre que Sid sauf qu'un homme d'affaires, voulant se faire mousser, va se faire passer pour lui. J'ai trouvé l'histoire de Sid assez touchante dans le sens où le fait qu'il ait un cancer apportera surement quelques larmes d'ici la fin de la saison. L'issue voudrait qu'il ne passe pas l'hiver. En tout cas, ce serait surement la meilleure chose à faire. Mais l'épisode au là de cette belle histoire qu'il nous raconte et du bonheur qu'il apporte aux familles qui ont reçue un chèque de sa part, n'était en rien bien intéressant. Je crois que CSI NY a trop voulu jouer sur le ressort émotionnel autour de Sid et rien faire d'autre à côté. L'idée était peut être aussi de ne pas trop fourrer l'épisodes de choses pour qu'il ne paraisse pas bouffi par les histoires.

Au fond, j'aurais pu dire la même chose de la relation entre Flack et Lovato. J'aime bien ces deux là, ils forment une bonne paire même si pour le moment j'en attends un peu plus de la part de CSI NY. Disons que la série a les moyens de faire quelque chose de tellement plus palpitant avec ces deux là, afin que l'on prenne un peu plus en considération le fait que Flack existe. Le problème a toujours été que Flack est un personnage secondaire dans la série au lieu d'en être un pilier. Ses équivalents dans les autres séries de la franchise ne sont pas plus mis en avant bien que Brass, dans CSI, soit un peu plus pris en considération ces dernières années depuis que le casting quitte la série un à un. "Command + P" ne fait donc pas vraiment le pas que j'attendais pour ces deux là. Notamment car l'on sait qu'il y aura un jour ou l'autre des complications, et que Lovato n'est pas un personnage certain de rester dans la série. Bien entendu, il n'y a donc aucune prise de risque réelle. Pour ce qui est du meurtre de la semaine, comme je le disais déjà plus haut, rien de bien excitant.
vlcsnap-2013-01-05-23h48m47s144.pngEn effet, j'ai trouvé assez dommage le fait que l'on ne nous laisse pas nous prendre un peu plus au jeu. Deux hommes sont retrouvés mort alors qu'ils ont été tués de façon assez peu conventionnelle. Une enquête qui perd de son intérêt alors que le reste prend rapidement le dessus. J'aurais préféré que l'on aille un peu plus loin dans l'affaire, notamment dans la manière de tuer du tueur de la semaine. C'était des moyens intelligents et je suis certain qu'avec un scénario plus élaboré, on aurait eu une vraie intrigue à rebondissements. Il n'y avait rien de bien surprenant, tout de moins, cela ne vaut pas la mort au pic à glace en glace. Ca c'était presque du génie tout de même (un des rares meurtres parfait finalement). Bref, "Command + P" nous réserve malgré tout de bonnes choses mais pas suffisamment pour briller comme il aurait pu briller. Et puis CSI NY ne nous parle plus du tout des problèmes de Mac et je trouve cela dommage car c'était un fil rouge intéressant durant les premiers épisodes de la saison.

Note : 4/10. En bref, décevant.

Commenter cet article

julien 06/01/2013 14:46


sur le visage de sela ward, on peut lire au secour sortez moi de là!