Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Miami. Saison 9. Episode 15.

23 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-06-25-19h54m25s90.png

 

Les Experts : Miami // Saison 9. Episode 15. Blood Lust.


Après avoir joué avec de nouveaux personnages, la série prend cette fois une nouvelle idée directrice avec ce couple de serial killer. Quelle idée et surtout, quelle fin. Natalia est en danger et tout, franchement, une vraie réussite dans le sens propre du terme. Le début est hyper énergique et présente quelque chose qui ressemble à une trame tout ce qu'il y a de plus classique. En tout cas, on ne perd pas de temps, on ne s'ennui pas et on entre directement dans le vif du sujet. Je me suis posé pas mal de questions durant l'épisode et puis tout va si vite que finalement, je n'ai pas eu le temps de me demander si tout avait été répondu.

Pour un bon meurtre il faut…
1. Un couple. Si possible charismatique (un minimum). Les soupçons vont se penchés sur un duo d'agent immobilier/assistante pas très intelligente. Le tout aurait pu très bien servir de conclusion à l'épisode, mais non, on nous sert un autre couple dont l'une était une des victimes. Ce que j'aime quand la série surprend son monde.

2. De la torture. Il faut que le téléspectateur sente que la victime ait eu mal et tout. Alors on va lui arracher les ongles. Idée encore une fois plutôt bonne car le début de l'épisode en mode panique était bon, tout comme les différents flashback "indice" du puzzle que nous livre la série. Mais ce n'est pas tout car il faut aussi…
vlcsnap-2011-06-25-20h33m34s36.png3. Horatio. Sans lui, que ferait-on. En tout cas, je ne conçois pas une seule intrigue des Experts Miami sans lui. Son aura qui fait de l'ombre au soleil, ses répliques cultes et surtout, toujours le héros de l'histoire. J'ai adoré ses réflexions où l'endroit où sont entreposés les corps, il y avait encore de la philosophie bien trouvée. Et puis la fin, où il tue le mari de la femme sans froid. Pas mal.

4. Un Expert en danger. Et c'est Natalia qui s'y colle cette fois. Je m'y attendais un peu dès qu'elle passe la porte de la victime à seulement 5 minutes de la fin de l'épisode. Les dernières minutes offraient donc une jolie petite fin, rythmé avec tout ce qu'il faut pour qu'elle ait peur. Au final, voilà un épisode plutôt pas mal qui garde quand même quelques points à améliorer mais sa construction est satisfaisante et encore une fois, les détails font mouche.

Note : 6/10. En bref, un épisode musclé de la série, avec son côté nouveau genre de serial killer. Pas mal.

Commenter cet article