Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Longmire. Saison 1. Episode 2. The Dark Road.

13 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-06-13-22h27m02s65.png

 

Longmire // Saison 1. Episode 2. The Dark Road.


Comme promis précédemment, je suis au rendez vous pour la première saison de Longmire afin de voir si elle peut explorer comme une Justified et nous offrir un divertissement western de qualité. En tout cas, l'écriture est plutôt bonne, le cast est excellent et le décor est très bon. Après un premier épisode plutôt bon dans son ensemble, voire même bluffant par certains aspects (je ne m'attendais pas à autant de qualité), ce second choisi un chemin parfois un peu trop classique et peu subtile. C'est d'un côté dommage mais bon, je ne vais pas critiquer Longmire, qui reste pour moi une assez bonne surprise dans un paysage où il y a très peu de séries de ce genre. Walt Longmire, notre héros doit faire face à la mort d'une strip-teaseuse. L'enquête était assez classique, peut être un peu trop mais pas honteuse. Il va découvrir que son frère pourrait bien être à l'origine du meurtre de la jeune femme, accidentellement.

"The Dark Road" nous offre donc quelques moments sympathiques autour de Walt. Ce personnage a sa manière de gérer les choses et c'est suffisamment efficace pour se laisser prendre au jeu. Par ailleurs, je trouve intéressant toutes les interactions qu'il a avec les autres personnages de la série. Notamment les personnages féminins. Cady Longmire, sa fille, est la première. Walt va découvrir qu'elle voit quelqu'un et découvre qu'il s'agit de Branch. Ce dernier travaille avec Walt, donc forcément il y a une sorte de petite tension entre les deux hommes. Bailey Chase que je trouve sympathique s'intègre assez bien dans le rôle de Branch, même si je préférais largement son personnage dans une toute autre série policière : Saving Grace (une série qui d'un côté arrive à me manquer et donc je ne comprends pas toujours l'annulation, même si les audiences n'étaient plus au top de leur forme).
vlcsnap-2012-06-13-22h23m34s34.pngEnsuite il y a Vic Moretti, l'adjointe. J'adore Katee Sackhoff. Je la trouve radieuse dans Longmire et cela fait plaisir. La petite scène entre elle et Walt dans la voiture était excellente et permet de voir que la série a des choses à raconter autour de ces deux personnages. A mon avis, je ne serais pas surpris si ils venaient à sortir ensemble quelques temps. Longmire nous offre donc au final un épisode assez sympathique qui développe en trame de fond l'intrigue de la saison, notamment autour du personnage d'Henry. Même si tout n'est pas parfait et que ce second épisode ouvre un peu plus aux faiblesses de la série (malheureusement) je trouve le tout suffisamment correct pour que vous aussi vous tentiez votre chance avec la série. Longmire a toutes les cartes en main pour devenir bien meilleure que l'on ne pourrait le croire (cela ne reste que mon avis après seulement 2 épisodes).

Note : 5.5/10. En bref, classique, peut être pas assez subtile. Mais bon quand même.

Commenter cet article

Clare 30/06/2012 14:55


Mais, heu, je croyais que Cady était la fille de Longmire, pas son ex-femme ??? Je crois que tu te trompe là-dessus...


En tout cas, série très agréable à regarder, que je suis bien contente d'avoir découvert grâce à toi ^^