Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 3. Episode 4.

6 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2011-10-06-15h16m42s130.png

 

Modern Family // Saison 3. Episode 4. Door to Door.


Parfois les meilleures choses dans la vie, sont les plus simples. Modern Family nous livre ici un énorme épisode, hilarant de bout en bout avec son lot de petites histoires familiales que tout adorateur de la série appréciera. En effet, les situations sont efficaces, et encore une fois, je dois dire merci aux Dunphy. Cette famille est vraiment folle. J'ai du mal à comprendre comment les scénaristes arrivent à les rendre aussi drôle, mais je pense leur secret bien gardé et c'est pas plus mal. Voir l'envers du décor de la comédie : risque de se dégouter du genre. C'est un peu comme cuisiner au McDo je pense (je demande des avis là, car je ne connais McDo qu'en tant que client). Bref, l'épisode était donc très centré sur les Dunphy. D'un côté Claire tente de récolter des signatures pour une pétition afin qu'un panneau stop soit installé à une intersection. L'idée est bonne, surtout que le pré-générique, sans être d'une hilarité sans nom, était bien trouvé.

Ils sont quand même méchants les Dunphy avec Claire. Ils font toujours semblant d'être occupés quand elle a besoin d'aide. Et Phil et Luke tente de faire une vidéo qui va faire le buzz sur internet. La fin de l'épisode nous permet de voir à quoi ça ressemble et c'est vraiment nul à chier, passez moi l'expression, mais terriblement drôle. L'épisode est l'occasion de voir David Cross au conseil municipal dans une scène assez bonne. L'acteur en fait des tonnes et j'aime bien. Autant dire que souvent, cet acteur (que j'avais adoré dans Arrested Development) n'est pas forcément très drôle (on l'a bien vu avec Running Wilde, mais pour le coup c'était la pauvreté des dialogues), mais là, avec le scénario de l'épisode, tout était fun et en avait l'esprit. Pendant ce temps, Jay aide Manny à vendre du papier cadeau dans le voisinage pour une récolte de fond à l'école. Les scènes n'étaient pas drôles mais la complicité des deux est toujours aussi bien développée dans la série. Je m'en étonne presque, car Jay est loin d'être le personnage le plus drôle.
vlcsnap-2011-10-06-15h31m18s189.pngMais là où l'on peut trouver d'autres petits moments croustillants c'est avec Cam et Mitch. Leurs scènes me font enfin repenser à la première saison et au début de la seconde. C'était excentrique à mort, et j'adore ça. Le tout c'est sans parler du duo Cam / Gloria et de leurs cris pour retrouver le chien de Jay qui étaient eux aussi épique. D'ailleurs, je me demande ce qu'aurait pensé la fille dans la réalité (celle qui avait le chien). Car je veux pas dire, mais moi ça m'aurait presque fait peur deux personnes qui crient de cette famille. Bref, au final, "Door to Door" se révèle être un épisode truffé de scènes comiques, prouvant une fois de plus tout le pouvoir humoristique de la série. J'espère que la suite de la saison prendra ce chemin, bien plus que celui de l'épisode précédent, assez décevant dans son genre.

Note : 8/10. En bref, j'avais pas ri autant devant la série depuis un bon bout de temps. J'aime.

Commenter cet article