Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 5. Episode 8. Forget It.

3 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-06-02-17h09m28s73.png

 

Nurse Jackie // Saison 5. Episode 8. Forget It.


"I'm sorry". Les excuses de Jackie à Kevin ont mis du temps à venir mais elles sont enfin arrivée. C'était aussi le bon moment pour que les deux personnages fassent enfin une trêve dans leurs querelles de couple divorcé. Surtout que pour aller de l'avant, je pense que Jackie avait besoin de se faire pardonner auprès de Kevin pour tout ce qu'elle a pu faire. Et je pense qu'avec ce qu'il se passe avec Grace, cela ne va finalement pas vraiment s'arranger pour toute la famille. Mais ce n'est pas grave, je pense qu'avant tout le but est de nous montrer à quel point Jackie a changé cette saison et qu'elle n'est plus du tout la femme qu'elle pouvait être auparavant. Son changement de coiffure fait quelque chose de drastique au personnage d'ailleurs du point de vue physique et je dirais que cela lui va bien mieux à Eddie Falco. Au travers de cet épisode nous allons dans un premier temps assister à un rendez vous galant entre Jackie et Frank. Un très joli moment, qu'il a fallu interrompre avec l'arrivée en trombe de Kevin. Ce dernier est donc encore là pour ruiner la vie de Jackie. Bien qu'au fond, Jackie est elle aussi responsable de ce qui est arrivé à leur couple.

La relation entre Jackie et Frank me plait toujours autant. C'est tellement frais que cela change de tout ce que l'on a pu voir auparavant dans Nurse Jackie. La série tente donc de s'affranchir de la mécanique qu'elle avait pu installer durant plusieurs années et qu'elle était déjà parvenu à briser la saison passée. Pendant ce temps, nous allons revenir sur les pertes de mémoire d'Akalitus. Moi qui croyais que l'on allait traiter d'Alzheimer dans la série, on en est bien loin. En effet, c'est le résultat d'un médicament qu'elle prenait. Tout cela pour ça. Mais c'est aussi ce qu'il y a de cocasse. En plus de ça, Akalitus est réellement un bon personnage malgré le fait que les scénaristes ne la considère pas suffisamment. A petite dose c'est peut être mieux d'après eux et je vais m'en satisfaire. Ils sont toujours su mettre ce personnage là où il faut malgré quelques intrigues ratés (comme dans la saison 3 par exemple, qui reste à mes yeux la pire saison de Nurse Jackie). Tout cela permet également à Prentiss d'être un peu plus en avant. Et notamment vis à vis de sa relation avec Zoey. J'aime bien ce que cette dernière tente de faire avec le médecin militaire.
vlcsnap-2013-06-02-17h17m39s110.pngL'association de ces deux personnages apportent là aussi un peu de fraicheur dans une série qui avait beaucoup de peine à se renouveler. C'était dommage de gâcher autant de bons personnages et surtout un aussi bon casting dans quelque chose d'ennuyeux. Les scénaristes parviennent alors à rendre le tout réellement bien ficelé au travers de ces deux personnages qui font beaucoup plus de liens avec l'hôpital que Jackie elle même. Du côté de Grace, Jackie est certaine qu'elle n'a pas quitté son petit ami le drogué Danny, et pense qu'elle fait le mur pour le voir en cachette (ce qu'elle fait vraiment et même plus). Le fait que Grace plonge dans la drogue est une effet miroir assez intéressant ce qu'il est arrivé à sa mère. Je suis certain que l'overdose sera là pour montrer à Jackie que sa fille ne va pas très bien. En attendant, les choses vont de mal en pis pour elle. Et puis Jackie va mieux. Finalement, cette saison ne prend pas les chemins les plus simples et c'est justement ce que je trouve de très intéressant dans cette série. J'ai hâte de voir la suite.

Note : 8.5/10. En bref, sans Coop, Nurse Jackie respire quelque chose de nouveau et bien plus passionnant. Très joli épisode.

Commenter cet article