Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 4. Episode 21.

2 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-02-20h40m01s77.png

 

Parks & Recreation // Saison 4. Episode 21. Bus Tour.


Avant dernier épisode de la saison, déjà, et je n'ai pas envie de quitter les personnages. En effet, j'adore tout particulièrement les personnages, mais aussi les intrigues. Cette année aurait été celle du grand changement pour Parks & Recreation avec la campagne de Leslie Knope pour devenir Maire de Pawnee. C'est le dernier jour de sa campagne et elle décide de faire un "Bus Tour" afin d'aller voir les gens de Pawnee et évidemment faire son dernier grand discours. Les détails de ce discours qui fait mouche dès le début de l'épisode étaient tous parfaits. Surtout avec les commentaires de Ben, et la mort de Mr Newport, le père de Bobby. Je ne m'attendais pas du tout à ça mais justement, cela permet de chambouler les derniers moments de la campagne et moi j'adore ça. Les manigances politiques sont sûrement les meilleures choses que l'on peut voir dans Parks & Recreation. Elle a su prendre le sujet sans jamais le tourner au ridicule. C'est difficile comme exercice. Et d'ailleurs, Veep, la toute nouvelle comédie d'HBO sur le monde de la politique est un peu l'équivalent de Parks & Recreation mais en moins bon. Il n'y a pas le côté attachant des personnages de Pawnee.

Bref, les casseroles vont s'enchainer et les rires également. Cette idée d'épisode tient vraiment sur pas grand chose (un bus) mais c'est tellement bien exploité par l'intrigue de l'épisode que l'on ne peut que rire. Et le truc qui fait que cela fonctionne encore mieux c'est que les personnages sont à fonds. Notamment Andy qui est le maitre de la sécurité de Leslie et qui va nous amuser avec ses bribes de folies. D'ailleurs, Andy apporte un élément non négligeable à l'épisode. Sans lui il n'aurait sûrement pas été aussi réussi. C'est difficile de rire d'un mort, et pourtant, Parks & Recreation le fait avec classe sans jamais salir la mémoire de qui que ce soit. C'est tout en retenu. On a des blagues déjà vu dans d'autres sitcoms (le tableau renversé notamment), mais ce n'est pas fait d'une mauvaise façon. Du coup, on est captivé du début à la fin dans une intrigue qui n'a rien de déjà vu. Parks & Recreation a su insuffler à cette dernière salve d'épisodes un truc en plus. C'est amusant car je n'aurais jamais attendu Parks & Recreation dans ce registre là avec autant de décontenance et de simplicité.
vlcsnap-2012-05-02-20h26m28s142.pngPendant ce temps, Chris tente de trouver un moyen de ne pas plonger en pleine dépression. Autre atout de l'épisode : Ron Swanson. Il se fait plus discret que l'on ne pourrait le penser et pourtant, son charisme fait tout. J'ai trouvé son face à face avec ce personnage incarné par Mike O'Malley (Glee) assez amusant. Ensuite on a Donna. Ce personnage est l'un des plus discrets de la série et outre sa scène avec Jerry et les enveloppes plus tôt dans la saison, je n'ai pas trouvé le moyen de beaucoup rire avec elle. Du coup, elle se rattrape avec cet épisode dans un accident de voiture absolument fabuleux. Donna pourrait presque me faire peur si ce genre de choses m'arrivait. Au final, Parks & Recreation livre un avant dernier épisode parfait. Je n'ai rien à dire de mal dessus. C'est fou mais même la surprise de la fin (Bobby Newport qui soutient la candidature de Leslie) était inattendu… Rien que pour ça, je remercie Parks & Recreation.

Note : 10/10. En bref, un épisode parfait et hilarant à souhait.

Commenter cet article

Cilou 16/05/2012 23:55


Très bon épisode. J'ai adoré la scène de l'arrivée triomphale en bus de l'équipe de Leslie à l'enterrement du père de Bobby, hilarant. Ce sont vraiment des comiques de talent, j'adore les gimmiques de Leslie( je ne m'en lasse pas) et son air
ahuri quand elle parle de son Ben. C'est difficile de faire une bonne comédie , là on a la qualité et  le public ne suit pas. C'est à rien y comprendre.

delromainzika 03/05/2012 00:30


Ouais, c'est vrai, en fait plus on s'attache aux personnages plus ça aide à les apprécier

paul37 02/05/2012 23:59


C'est vrai qu'il était vraiment parfait cet episode ! Pour la peine j'ai recommencé la série et je rigole plus que la premiere fois que je les ai vus !