Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cougar Town. Saison 3. Episode 10. Southern Accents.

2 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Cougar Town

vlcsnap-2012-05-02-19h58m09s48.png

 

Cougar Town // Saison 3. Episode 10. Southern Accents.


Plus on avance vers le season finale (et j'espère pas series finale), plus les éléments de la fin de la saison (et donc du mariage entre Jules et Grayson entre autres) se mettent en place. Les intrigues amoureuses évolues, et prennent des directions que j'aime bien. De même que les personnages en général. On remarque très rapidement qu'en trois saisons, tous les personnages ont beaucoup évolué. Le seul truc qui n'a pas changé c'est l'humour des personnages. Ces derniers sont drôles, et il y a toujours la petite phase qui fait rire, voire même le petit truc qui donne d'un coup l'originalité à l'épisode. Jules et Grayson tentent de trouver quelque chose pour éviter Holly, mais après que Travis soit sorti avec elle, alors tout d'un coup l'histoire va prendre un nouvel essor. J'ai bien aimé cette partie de l'épisode. Comme les autres intrigues de l'épisode, elle pousse les personnages à évoluer vis à vis des autres. Holly est un personnage dont je n'ai pas été spécialement fan, mais Cougar Town tente toujours de nous avoir par les sentiments et cela fonctionne à merveille.

Pendant ce temps, Andy pense se présenter pour Maire. J'adore cette intrigue. D'une part parce que Ellie, sa femme, est une grande castratrice, et du coup, cela va permettre d'inverser les rôles (même si les demandes de Première Dame étaient particulièrement drôles). Mais aussi d'autre part parce que Andy pourrait être hilarant lors d'une campagne. Il a ce truc qui fait que cela fonctionne à merveille. Ellie voudrait prendre la place de son mari et avoir son ambition. J'ai l'impression que Ellie pourrait décider en cours de retour de prendre la place de son mari dans la campagne. Vous ne pensez pas ? L'intrigue autour du racisme de Bobby avec Laurie n'était pas ma préférée. Disons que je ne suis pas très fan de Bobby. Ce personnage ne m'a jamais touché (sauf peut être à un moment avec son ex petite amie), et puis il est bien trop vulgaire pour une série comme Cougar Town. Cette sitcom est un monde de paix, avec des blagues potaches certes, mais tout le monde doit être attachant.
vlcsnap-2012-05-02-20h01m45s164.pngCe n'est pas vraiment le cas de Bobby. Il a déjà trouvé le moyen d'être cool, mais je ne l'ai jamais autant apprécié que le reste du cast de la série. Au fond, cet épisode permet encore une fois de resserrer les liens entre les personnages et j'adore ça. On voit que le but n'est pas de séparer notre bande d'amie mais carrément d'en faire presque un couple, comme ce fût le cas dans Scrubs avec nos trois meilleurs amis. Cougar Town c'est de l'humour divertissant avec une pointe douce amère qui permet de ressentir d'un coup tout ce côté chamallow. Le tout est bercé dans un univers que l'on connait et que l'on a pas peur d'aborder avec des intrigues fraiches, comme ci. Je ne m'attendais pas du tout à l'intrigue d'Andy par exemple. Une très bonne surprise. J'attends donc la suite avec impatience même si je ne devrais pas l'être afin d'être sûr que la série soit renouvelée avant.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode de Cougar Town encore une fois, avec cette fraicheur et cette moquerie gentillette avec des sentiments.

Commenter cet article